20:00
-
-
    

Mise au point sur la situation entre Nylander et les Maple Leafs.

Publié le 29 septembre 2018 à 13h23
PAR

La situation contractuelle de William Nylander avec les Maple Leafs fait encore beaucoup jaser sur la planète Hockey. Le directeur général Kyle Dubas n'a toujours pas réussi à s'entendre avec le jeune Suédois de 22 ans qui est agent libre avec restriction.

À moins de 5 jours avant le début de la saison, le temps commence à manquer pour les 2 parties qui sont toujours loin d'une entente. Selon Pierre Lebrun, l'état-major des Leafs souhaiterait s'entendre pour autour de 6 millions par saison alors que le clan Nylander serait à la recherche d'une entente de 8 millions par saison. C'est encore un écart considérable après ces nombreuses semaines de négociation entre les 2 clans

Selon le site Cap Friendly, Toronto a un peu plus de 13 millions de disponibles sur la masse salariale cette saison. Cependant, il ne faut pas oublier que les Matthews, Marner et Kapanen deviendront agents libres avec restriction à la fin de la présente saison. De plus, le défenseur Jake Gardiner se trouvera également sans contrat à la fin de la saison 2018-2019 et celui-ci sera agent libre sans restriction. Sachant que les contrats de Matthews et Marner avoisineront facilement les 15 millions pour les 2 joueurs, cela laisse peu de marge de manoeuvre à la direction des Leafs.

Il ne semble pas avoir de transaction à l'horizon dans ce dossier. Lebrun a également affirmé sur les ondes de TSN 1050 que les Hurricanes font partie des équipes qui se sont informées dans le dossier de Nylander, mais les Leafs ont répondu qu'ils ne l'échangeaient pas. Dubas a également été interrogé par le Toronto Star au sujet de la même question et sa réponse a été la même. Ça sera un dossier à suivre de près au cours des prochains jours !


 Pensez-vous voir Nylander à son poste mercredi soir contre le Tricolore ?
10 dernières chroniques
pub