20:00
-
-
    

Les Red Sox remportent la 9e Série mondiale de leur histoire!

Publié le 29 octobre 2018 à 10h39
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Pour la première fois depuis 2013, les Red Sox de Boston ont remporté hier soir le championnat de la MLB grâce à un gain de 5-1 face aux Dodgers de Los Angeles.

Ils n'auront eu besoin que de cinq rencontres afin de conclure cette série finale. De leur côté, les Dodgers perdent en finale de  la Série Mondiale pour une deuxième saison d'affilée. Pour ajouter au supplice, les deux défaites ultimes des Dodgers se sont passées à domicile.

Hier dans la victoire, David Price a lancé un très bon match durant sept manches et l'ancien des Blue Jays, Steve Pearce, a frappé deux circuits. Ces deux joueurs ont joué un important rôle dans la série finale. Le premier (Price)  a réussi à vaincre ses démons des séries éliminatoires, lui qui a toujours éprouvé de la difficulté en octobre. Il a lancé durant deux parties de la série finale récoltant deux victoire. Il a également été utilisé en relève et a très bien fait. Tant qu'à lui, Pearce a frappé d'importants coups de circuit tout au long de la série. Il a d'ailleurs été nommé le joueur par excellence de la Série mondiale.

Fort d'une impressionnante saison régulière de 108 victoires (seulement 54 défaites), les hommes d'Alex Cora ont réussi leur pari. L'entraîneur des Red Sox, qui était à la tête de la formation bostonienne, est devenu le premier gérant originaire de Puerto Rico à remporter un titre et le cinquième gérant à soulever le Trophée des commissaires à sa première saison à la tête d'un club.


 

 
10 dernières chroniques
pub