Comme nous vous le rapportions mardi soir, l'attaquant du Canadien de Montréal Cole Caufield a posé un superbe geste pour Johnny Gaudreau.
Il a décidé d'abandonner son numéro de chandail 22, et de le changer pour le 13 en l'honneur de celui qui est décédé la semaine passée dans des circonstances tragiques.
Un terrible accident qui a arraché la vie aux frères Matthew et Johnny Gaudreau.
Ceci dit, l'excellent Alexandre Tourigny, de RDS, vient de révéler une information intéressante.
Gary Bettman a dû approuver le changement de numéro de Cole Caufield parce qu'il l'a fait lors d'une période où les changements de numéros sont interdits
Même si ce changement était techniquement interdit, la LNH a fait une exception pour Caufield, tout en précisant qu'ils n'aiment pas qu'un joueur change de numéro en étant si près du début de la saison régulière.
«Selon Alexandre Tourigny de RDS, Cole Caufield aurait changé son numéro de chandail après la date limite pour le faire, mais la LNH a fait une exception pour lui permettre de le changer pour le numéro 13, en l'honneur de Johnny Gaudreau.»
- HabsOnReddit
Bravo à la LNH! Ça aurait été décevant qu'ils lui interdisent ce changement et qu'ils appliquent les règles à la lettre, dans ce cas-ci.
On imagine donc que Logan Mailloux, qui vient lui aussi de changer de numéro de chandail, a pris sa décision depuis un bon moment. Il avait une date limite à respecter.
Nous avons déjà hâte de voir le numéro 13 en action au Centre Bell!