Le CH tentera de mettre fin à une vilaine séquence ce soir
PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
27 octobre 2018 (11h48)
Une excellente soirée de hockey est à prévoir dans quelques heures.
En effet, quoi de mieux qu'un bon match opposant une bonne vieille rivalité Canadiens-Bruins pour animer notre samedi soir?
D'autant plus qu'au moment d'écrire ces lignes, cette confrontation aura un enjeu capital puisque ces deux formations figurent dans les meilleures de la division Atlantique.
Avec une victoire ce soir, le CH pourrait, non seulement ravir le rang des Bruins au classement, mais également celui des Maple Leafs, pour ainsi occuper la deuxième position derrière le Lightning.
À lire aussi sur Habs Et LNH
Par contre, cette mission ne sera particulièrement pas facile pour la troupe de Claude Julien, puisque les Bruins ont le vent dans les voiles depuis quelques temps face au CH:
En effet, cela fait presque deux ans que la Sainte-Flanelle n'a pas décroché les deux points face à ses rivaux du Massachusetts, soit depuis le 8 novembre 2016.
Malgré tout, Montréal n'a pas perdu deux matchs consécutifs depuis le début de la saison 2018-2019, ce qui nous laisse espérer le mieux.
Donc, le CH parviendra-t-il à mettre fin à sa vilaine séquence ou devra-t-il attendre au 24 novembre prochain avant de goûter à la saveur de la victoire face à Boston?
À moins d'être devin, nous le saurons uniquement ce soir à compter de 19h sur les ondes de TVA Sports. Néanmoins, pour parvenir à ses fins, tous les joueurs du Tricolore devront contrer l'un des meilleurs trios du circuit Bettman composé de
Brad Marchand, Patrice Bergeron et l'as marqueur
David Pastrnak:
C'est que ce trio représente vraiment la force de frappe des Bruins. Non seulement cette triade inscrit plus d'un point par match et figure dans le top 20 des meilleurs pointeurs du circuit depuis le début de la saison, mais elle a également récolté à elle seule 44 points et un différentiel de +19.
Malgré tout, le CH possède aussi des joueurs qui sont sur une bonne lancée. En effet,
Max Domi a actuellement 10 points en neuf rencontres cette saison et a réussi à noircir la feuille de pointage lors des six derniers matchs.
Jonathan Drouin a, quant à lui, inscrit 7 points durant la même période que son coéquipier arborant le #13.
Bref, nous aurons le droit à un excellent match ce soir alors que l'honneur et des rangs au classement seront en jeu à Boston. Serez-vous au rendez-vous?
Précédemment sur Habs Et LNH
10 dernières chroniques