FINAL
1
5
    

Le CH effectue d'autres coupures!

Publié le 30 septembre 2018 à 12h21
PAR

Le Canadien de Montréal disputait hier soir son dernier match de son calendrier préparatoire 2018 alors qu'il rendait visite aux Sénateurs à Ottawa.

Bien que la troupe de Claude Julien avait accompli de bonnes performances depuis le début du mois de septembre, elle s'est tout de même inclinée contre un adversaire peu dominant par la marque de 3-0.

Néanmoins, ce match n'avait aucune importance en bout de ligne et il marquait la dernière étape avant d'entamer la vraie saison. Évidemment, puisqu'il s'agissait de la dernière partie hors-concours de l'équipe, il était clair que le Tricolore allait procédé à une autre vague de retranchement aujourd'hui, et c'est d'ailleurs ce que l'équipe vient tout juste d'annoncer:




En effet, le CH a annoncé avoir assigné le gardien de but de 24 ans, Charlie Lindgren, à son club-école à Laval en plus d'avoir soumis les attaquants Kenny Agostino et Michael Chaput au ballottage dans le but de les affilier au Rocket par la suite. Plusieurs seront d'ailleurs déçus de voir Chaput prendre cette direction, puisqu'il avait connu tout de même un bon camp d'entraînement.

Il reste maintenant 28 joueurs dans l'effectif du grand club. Bien que l'équipe n'ait droit que de conserver uniquement 23 joueurs, les blessures d'Andrew Shaw, de Shea Weber, de Nicolas Deslauriers ainsi que de David Schlemko font en sorte que ces quatre joueurs ne sont pas comptabilisés dans l'équipe active.

Si le défenseur Simon Desprès ne se voit pas octroyer de contrat par Marc Bergevin, le Canadien serait donc en règle pour respecter la limite de 23 patineurs.

C'est donc dire qu'au moment d'écrire ces lignes, voici la liste des joueurs qui amorceront la saison à Montréal:

Attaquants:


Jonathan Drouin
Jesperi Kotkaniemi
Arturri Lehkonen
Tomas Tatar
Philip Danault
Brendan Gallagher
Paul Byron
Tomas Plekanec
Joel Armia
Matthew Peca
Jacob De la Rose
Charles Hudon
Nikita Scherbak
Max Domi
Andrew Shaw (blessé)
Nicolas Deslauriers (blessé)

Défenseurs:


Victor Mete
Noah Juulsen
Mike Reilly
Jeff Petry
Xavier Ouellet
Jordie Benn
Karl Alzner
David Schlemko (blessé)
Shea Weber (blessé)

Gardiens :


Carey Price
Antti Niemi

Que pensez-vous de cette décision prise par l'organisation?
10 dernières chroniques
pub