Le Canadien échappe un gros indice sur l'identité du gardien partant pour le prochain match face aux Capitals
Crédit photo: Imagn | David Kirouac | 2025 Jan 28
Nous avons du nouveau concernant la situation des gardiens du Canadien de Montréal, suite à la blessure subie par Samuel Montembeault.
Un peu plus tôt aujourd'hui, l'entraîneur-chef Martin St-Louis était en conférence de presse, et il a en effet donné un gros indice sur l'identité du gardien partant pour le prochain match contre les Capitals (donc, pour le match de demain soir).
Sans évidemment trop se commettre, St-Louis parlait réellement comme un entraîneur qui s'apprêtait à envoyer son gardien recrue dans la mêlée.
Martin St-Louis a échappé quelques petites phrases qui en disaient long sur la plan pour demain, avec Jakub Dobes et Samuel Montembeault
Ce sera à confirmer, certes.
Pas de surprise là, mais ça sonne vraiment comme "Jakub Dobes va avoir le départ demain."
- Via Maxime Truman
Il a également ajouté ceci:
Martin St-Louis, à propos de Jakub Dobes:
« Je pense qu'il sait ce qu'il a fait pour nous cette année.
Il a débuté la saison avec un excellent départ.
Il a ensuite traversé une période plus difficile pour un jeune gardien, mais il a terminé fort.
Quand on y pense, lors de ses deux derniers matchs, on avait besoin de ces points, et il a joué et nous a offert de bonnes performances.
On sait qu'il en est capable.
Et on doit suffisamment bien jouer devant lui pour ne pas le forcer à nous voler un match, mais on sait qu'il en est capable aussi.
Je pense qu'il sera prêt à tout, et on va essayer de l'aider. »
- Via Eric Engels
Évidemment, alors qu'on cherche des indices, ça en dit long de voir Martin St-Louis échapper des phrases comme « nous devrons être bons devant lui », en parlant de Jakub Dobes.
On dirait vraiment que Dobes sera le partant demain soir, à moins d'une surprise ou d'une amélioration très soudaine et très rapide de l'état de santé de Monty.
De ce que nous comprenons de tout ce qui a été dit aujourd'hui, tout indique que la blessure subie par Samuel Montembeault n'est pas trop sérieuse, mais que Jakub Dobes sera tout de même le gardien partant demain soir (le temps de laisser Montembeault se remettre un peu).
Nous vous reviendrons, le plus rapidement possible, aussitôt que nous aurons les confirmations officielles.
Précédemment sur Habs Et LNH
SONDAGE |
26 AVRIL | 3171 RÉPONSES Le Canadien échappe un gros indice sur l'identité du gardien partant pour le prochain match face aux Capitals Lequel prendriez-vous en premier dans votre équipe, entre Jakub Dobes et Charlie Lindgren? |
Dobes | 2965 | 93.5 % |
Lindgren | 206 | 6.5 % |
Liste des sondages |