RUMEUR : Transaction en cours entre Nashville et le Canadien de Montréal et nous avons deux noms
Les Canadiens de Montréal ont pour le moins été épargnés côté blessures en début de saison. Le tout vient cependant de changer alors que plusieurs joueurs seront absents pour un long moment.
Kent Hughes devra tôt ou tard se pencher sur cette problématique et remplacer ces joueurs.
Si ce n'est par le rappel de joueurs du Rocket de Laval, le DG n'aura d'autre choix que de bouger.
À ce sujet, l'informateur Renaud Lavoie a récemment mentionné que le CH s'approcherait d'une transaction. Hughes travaillerait très fort afin d'améliorer son équipe.
« Je pense qu'on n'est peut-être pas loin d'une transaction. »
- Renaud Lavoie
Il semblerait, selon Jeff Marek, que le joueur visé par Kent Hughes soit nul autre que Steven Stamkos.
L'analyste affirme que le CH ferait partie, avec les Canucks de Vancouver, des équipes intéressées par les services du vétéran attaquant.
« Ne vous y trompez pas, Vancouver fait partie de la discussion, tout comme Montréal, ainsi que plusieurs autres équipes. »
- Jeff Marek
Même si son salaire fait peur - 8 M$ jusqu'à la fin de la saison 2027-2028 - Stamkos peut encore aider une formation de la LNH.
Ses 53 points la saison dernière, dans une de ses pires années à vie, le prouvent très bien.
Cette saison, c'est 1 but et 4 mentions d'aide qu'il a cumulés, et ce, en 20 parties.
Il ne faut cependant pas oublier ici que les Preds, en date du 18 novembre, étaient au dernier rang de la LNH, à égalité avec le Kraken de Seattle et les Flames de Calgary, au chapitre des buts marqués avec 49.
L'apport offensif manque chez tous les joueurs du club, pas juste chez le vétéran de 35 ans.
Il pourrait être intéressant de voir comment être Stammer et son ancien coéquipier, Martin St-Louis, pourrait le fouetter.
On sait très bien que l'actuel entraîneur-chef du CH est capable de relancer les joueurs en difficulté.
Mais avant de transiger pour Stamkos, Kent Hughes demandera assurément que Barry Trotz prenne en charge une partie de son salaire...
Steven Stamkos : pas le joueur des Predators à viser selon Marc Dumont
De son côté, Marc Dumont, du site
Sportsnaut, aimerait plutôt que Hughes se penche vers un autre joueur des Predators, soit Ryan O'Reilly.
« Le centre Ryan O'Reilly continue d'afficher des statistiques impressionnantes et occupe actuellement le deuxième rang des pointeurs des Predators avec 13 points en 20 matchs.
Gaucher, il représente un point faible pour le Canadien et apporte l'expérience d'un vétéran qui pourrait être un atout précieux pour la plus jeune équipe de la ligue.
De plus, O'Reilly ne touche que 4,5 millions de dollars par saison, en vertu d'un contrat qui expire l'été prochain.
Autrement dit, son contrat présente très peu de risques à long terme, contrairement à la plupart des vétérans de la LNH. »
- Marc Dumont
J'ai personnellement toujours aimé le jeu d'O'Reilly, et je suis d'accord avec Dumont : il serait bien plus utile au CH que Stamkos.
Selon Alex Daugherty, journaliste du Tennessean qui couvre les Predators, si Nashville venait à échanger O'Reilly, le prix à payer serait probablement similaire à celui obtenu par les Islanders de New York pour
Brock Nelson : un choix de première ronde et un espoir prometteur.
Il faut prendre ceci avec un grain de sel, car on parle ici de l'idée personnelle de Daugherty et non d'une information avérée.
Advenant que ce soit vraiment le prix demandé, le CH pourrait bien offrir son choix de 1er tour.
C'est là que les talents de négociateur de Kent Hughes entreront en jeu...
Précédemment sur Habs Et LNH
| SONDAGE |
23 NOVEMBRE | 1698 RÉPONSES RUMEUR : Transaction en cours entre Nashville et le Canadien de Montréal et nous avons deux noms Préférez-vous Steven Stamkos ou Ryan O'Reilly avec les Canadiens de Montréal? |
|
|