Proposition : Transaction avec les Sharks de San Jose pour remplacer Arber Xhekaj par un joueur de 27 ans
Crédit photo: Matt Blewett-Imagn Images
On ne peut pas dire qu'à l'instar de plusieurs de ses coéquipiers chez le Canadien de Montréal, Arber Xhekaj connaît un grand début de saison 2025-2026.
Avec la profondeur de la brigade défensive du Tricolore, le Shérif a un rôle un peu plus effacé, ce qui complique un peu la tâche de Martin St-Louis, et Kent Hughes pourrait bien être à la recherche d'un autre arrière pour aider son équipe.
Lors de son passage sur les ondes du
98,5, le journaliste du Journal de Montréal, Jean-François Chaumont, a déclaré qu'il voyait
Mario Ferraro, des Sharks de San Jose, comme étant une cible qui pourrait intéresser le Canadien.
Un remplaçant pour Arber Xhekaj, en provenance des Sharks de San Jose?
Il a aussi mentionné que le numéro 72 connaissait quelques difficultés depuis le début de la saison, notamment en désavantage numérique.
« Arber Xhekaj n'est pas capable de manger les minutes en infériorité numérique. » - Jean-François Chaumont sur les ondes du 98,5
Sans être un candidat au trophée Norris, Mario Ferraro est ce qu'on appelle un défenseur honnête qui peut dépanner une formation à la recherche de profondeur.
Cette saison, avec les Sharks, le vétéran de 27 ans est fort utile pour les jeunes Sharks, et il évolue sur la première paire de défense de l'équipe.
Il joue en moyenne une vingtaine de minutes par match et il sera joueur autonome sans compensation le 1er juillet prochain.
Il pourrait devenir une excellente acquisition de location pour le Canadien en vue des séries éliminatoires, bien sûr si l'équipe est dans le portrait d'ici à la date limite des transactions.
Précédemment sur Habs Et LNH
| SONDAGE |
23 NOVEMBRE | 892 RÉPONSES Proposition : Transaction avec les Sharks de San Jose pour remplacer Arber Xhekaj par un joueur de 27 ans Est-ce que Mario Ferraro serait une bonne acquisition pour le CH? |
|
|