Juraj Slafkovsky en point de presse / Logo du CH
Crédit photo: NHL.com

Majeur: Juraj Slafkovsky vient de confirmer une surprenante rumeur

Publié le 10 avril 2024 à 17h56
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Mardi soir, Juraj Slafkovsky a connu tout un match. En plus d'obtenir son premier tour du chapeau en carrière, il a terminé la soirée avec six lancers au but.


Le pire dans tout ça est que le jeune homme n'allait vraiment pas avant le match. Il a affirmé dans son point de presse être enrhumé et ne pas avoir très bien dormi pendant sa sieste précédent le match.

C'est le mot qui circulait avant le match, et Slafkovsky a confirmé le tout:


« Je n'ai pas bien dormi pour ma sieste, mais j'ai connu un bon match. En plus, j'ai le nez qui coule. J'ai un rhume, j'ai mal à la gorge. Je suis un peu malade, mais je peux rester comme ça tous les jours ! » - Juraj Slafkovsky

Wow! C'est majeur de voir qu'il est capable de performer autant, dans des circonstances si difficiles.


Imaginez un peu s'il avait été en forme...

Le jeune homme de maintenant 20 ans gardera assurément un très bon souvenir de ce 9 avril 2024. Il a d'ailleurs conservé une des casquettes lancées sur la patinoire afin de se souvenir de ce moment dans les années à venir.

« J'ai gardé une casquette. La foule était vraiment bruyante après mon troisième but. C'était un rugissement comme après le but égalisateur avec sept secondes de Cole (Caufield) contre Philadelphie l'an dernier. C'était vraiment génial. » - Juraj Slafkovsky

Cependant, la première étoile de la partie n'a malgré tout pas pris tout le mérite. Il a longuement félicité ses coéquipiers qui lui ont servi ces trois buts sur un plateau d'argent!

« Je ne sais même pas comment j'ai marqué mon premier, le deuxième, c'était une passe parfaite de Suzie. Et le troisième, HP (Rafael Harvey-Pinard) a réalisé un bon changement et il a créé de l'espace pour moi. J'ai ensuite reçu une belle passe (de David Savard). » - Juraj Slafkovsky

Il sera intéressant de voir si Slafkovsky pourra atteindre le plateau des 20 buts pour la première fois de sa carrière. Pour ce faire, il devra marquer un seul but dans les quatre prochains et derniers matchs du CH!

Via NHL.com - Slafkovsky : un rhume, une mauvaise sieste, mais un tour du chapeau
SONDAGE
10 Avril   |   1967 réponses
Majeur: Juraj Slafkovsky vient de confirmer une surprenante rumeur

Échangeriez-vous Juraj Slafkovsky pour Leo Carlsson ou Adam Fantilli? Est-il meilleur que tous les joueurs du repêchage 2023 sauf Bedard?

Oui, je l'échange pour Fantilli1246.3 %
Oui, je l'échange pour Carlsson703.6 %
Non, aucun des deux177390.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub