Juraj Slafkovsky
Crédit photo: TSN

MAJEUR: déclaration surprise de Kent Hughes du Canadien sur le jeune Juraj Slafkovsky et son prêt pour aller au CMH avec la Slovaquie n'est pas certain

Publié le 25 février 2024 à 21h44
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

L'an dernier, au terme de la campagne du CH, Kent Hughes a autorisé à Samuel Montembeault, entre autres, à participer au Championnat du monde de hockey.

Le gardien aura finalement été une pièce marquante de la formation canadienne, lui qui a terminé la compétition avec une fiche de six victoires contre un seul revers tout en maintenant une moyenne de 1.42 buts alloués par match et un taux d'efficacité de 0.939.

Pourquoi nous parlons de ce passage de Montembeault dans le hockey international? Car il en est sorti avec une confiance renouvelée, qui l'aura suivi tout au long de la saison du CH, en passant par la signature de son nouveau contrat. Il serait bien que d'autres joueurs de la jeune formation du CH aient cette expérience, non?

Pourquoi ne pas donner cette chance à Juraj Slafkovsky?


Dans une récente entrevue dans un média slovaque, Kent Hughes a un peu élaboré sur le sujet en affirmant qu'il n'y avait pas encore de plan pour son jeune attaquant à la fin de la campagne.

« Nous sommes encore au milieu de la saison et pour l'instant, nous allons nous concentrer là-dessus. Quand le moment sera venu, on va s'asseoir pour discuter avec Slaf de ce qui est le mieux pour lui. » - Kent Hughes

Imaginez un peu la progression que le jeune homme de 19 ans pourrait avoir après avoir dominé au niveau international. On voit déjà qu'il progresse à grands pas et le faire jouer encore plus de hockey, lui qui a manqué une bonne partie de la dernière saison, ne ferait certainement pas de tord.

Ne me parlez pas des risques de blessures... Il pourrait très bien, comme c'est fréquent de nos jours, se blesser lors de son entrainement estival. Pourquoi toujours craindre le pire?

Espérons que Kent Hughes sera ouvert à envoyer ses joueurs, pas seulement Slafkovsky, si ces derniers désirent participer à la compétition. Jouer quelques parties de plus pourrait être bénéfique pour plusieurs, pas seulement pour le numéro 20.

SONDAGE
25 Fevrier   |   2761 réponses
MAJEUR: déclaration surprise de Kent Hughes du Canadien sur le jeune Juraj Slafkovsky et son prêt pour aller au CMH avec la Slovaquie n'est pas certain

Croyez-vous que Kent Hughes devrait envoyer Juraj Slafkovsky représenter la Slovaquie en mai?

Oui208675.6 %
Non67524.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub