20:00
-
-
    

Ce joueur inattendu domine actuellement au camp des Oilers d'Edmonton

Publié le 26 septembre 2018 à 18h37
PAR

Cela fait déjà deux semaines que les camps d'entraînements des 31 formations du circuit Bettman sont commencés, ce qui veut donc dire que pas à pas, la saison régulière approche.

L'un des objectifs premiers de la tenue d'un camp d'entraînement est avant tout de se remettre dans le bain du hockey afin que les joueurs réguliers de la LNH puissent arriver avec les sens aiguisés pour le premier match de la nouvelle campagne.

Pour d'autres joueurs dont l'avenir est incertain, ceux-ci se servent de ces deux semaines d'évaluation afin de se tailler une place dans la Grande Ligue et ainsi, dénicher le poste qu'un autre joueur pouvait posséder l'an dernier.

Certains, comme Michael McCarron, ne réussissent pas à réaliser ce fait d'armes comme il le souhaiterait. Par contre, il y a un homme qui semble s'y prendre de la bonne façon, alors qu'il aligne les bonnes performances à Edmonton depuis le début des camps et qui en épate plus d'un.


Ty Rattie, ça vous dit quelque chose? Laisser nous vous le présenter: il est un ancien choix de 2e ronde des Blues de St-Louis en 2011, étant maintenant âgé de 25 ans, qui n'avait jamais réussi à faire sa marque dans le circuit Bettman depuis son repêchage et ce, malgré des récoltes de 348 et 184 points, respectivement, dans la WHL et dans la Ligue Américaine.

Cependant, un revirement de situation est survenu l'an dernier pour le jeune attaquant natif de Calgary alors qu'à la suite d'un rappel des ligues mineures par l'équipe de Connor McDavid, Rattie a réussi à cumuler 9 points, dont 5 buts, dans les 12 derniers matchs de la saison régulière chez les Oilers, lui permettant de montrer de quel bois il pouvait se chauffer dans la LNH.

Semblerait-il que l'attaquant droitier de 5 pieds 11 pouces a décidé de prendre les grands moyens et de continuer sur sa lancée en 2018-2019, alors qu'en trois parties hors-concours, Rattie a récolté pas moins de 10 points, ce qui lui vaut le premier rang des pointeurs lors des parties d'exhibition de 2018 et non, ce n'est pas uniquement car il a évolué avec McDavid, comme en témoigne cette statistique:

Ty Rattie ne joue pas mal non plus 3e but ce soir, 7e en 3 matchs. Il totalise 10 points en 3 parties. McDavid était sur la glace avec lui pour 3 de ses 7 buts.


Avec deux parties à faire au calendrier préparatoire, Rattie pourra-t-il continuer sur cette cadence afin de se mériter un poste parmi les 23 disponibles? Puisqu'il n'est pas le seul ailier droit à faire bonne figure au camp des Oilers, alors que les choix de première de 2016 et 2017 de l'équipe, Jesse Puljujarvi ainsi que Kailer Yamamoto, retiennent également l'attention.

N'empêche, Rattie croit en ses chances et tentera de continuer sur cette lancée:


Parlant de joueurs qui pourraient causer des surprises, il ne faudrait pas oublier le jeune Dillon Dubé et le Québécois Samuel Blais. Le dernier capitaine d'Équipe Canada Junior affiche maintenant un total de 6 points en 5 rencontres chez les Flames de Calgary et le nom du jeune homme de 20 ans se fait de plus en plus entendre en Alberta.

Du côté de Samuel Blais, cet ancien de la LHJMQ a inscrit 4 buts en autant de rencontres au camp des Blues de Saint-Louis et évolue actuellement sur le deuxième trio de l'équipe en compagnie de Jaden Schwartz et Brayden Schenn. Pas mal pour un choix de 6e ronde:


Croyez-vous que ces trois joueurs réussiront à causer une surprise dans leur équipe respective?

10 dernières chroniques
pub