Jesperi Kotkaniemi avec le Canadien de Montréal
Crédit photo: Radio-Canada

Publication surprise impliquant Jesperi Kotkaniemi et le Canadien

Publié le 8 avril 2024 à 14h51
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Avec un début de saison de 12 points en autant de parties, plusieurs pensaient que Jesperi Kotkaniemi avait finalement trouvé son erre d'aller, mais non.

L'ancien choix de 1re ronde du CH est cependant retourné à ses bonnes vieilles habitudes et a par la suite connu des moments difficiles.

Tellement qu'il a fini par se retrouver sur le 4e trio des Hurricanes, alors qu'il avait commencé dans le top-6. Dans les 52 derniers matchs, ce n'est que 9 petits points qui ont été cumulés par l'ancien du CH. Des résultats qui expliquent très bien son temps de jeu de moins de 10 minutes par partie.

Il vient même d'être laissé de côté par son équipe.


Bref, dans une récente édition du balado Tellement Hockey sur les ondes de Radio-Canada Sports, l'excellent Martin Leclerc en a ajouté sur le jeune homme. Suite à une discussion avec un ancien membre du groupe d'entraîneurs du CH, il peut maintenant nous en dire plus sur l'attitude du Finlandais.

« Il avait la réputation de ne pas être à son affaire... Je me suis fait raconter quelque chose encore par un ancien membre du groupe d'entraîneurs du Canadien. Quand la pandémie était arrivée en fin de calendrier de saison régulière, quelqu'un lui avait demandé ce qu'il comptait faire en attendant que les séries éliminatoires reprennent quelques mois plus tard et il avait répondu qu'il avait l'intention de retourner chez lui (en Finlande) et jouer au tennis. Il avait fallu lui faire un meeting pour lui expliquer que le tennis ça marchait pas et qu'il devait s'entraîner sérieusement en vue des séries éliminatoires. » - Martin Leclerc


Selon le journaliste, l'attitude de Kotkaniemi n'était pas à son top dès son arrivée dans la LNH. Même les entraîneurs se frappaient la tête, suite à son premier camp des recrues, sachant fort bien qui aurait pu être repêché à sa place (Brady Tkachuk).

L'idée de racheter le contrat de l'attaquant à même été mise sur la table par le trio d'animateurs du balado. Étant donné son âge, soit moins de 25 ans, le ratio du rachat serait de 1/3 et non de 2/3 comme pour les 25 ans et plus. Comme nous l'avions déjà mentionné, un rachat du contrat du Finlandais par la Caroline coûterait moins de 900 000 $ sur leur masse pendant les 12 prochaines années, soit jusqu'à la fin de la campagne 2035-2036.

Donc, tant que KK n'aura pas atteint l'âge de 26 ans, les Canes pourront profiter d'un rachat au tiers de son salaire. La formation américaine a donc jusqu'à l'été 2026 pour se décider et profiter de cet avantage notable.


Voici le balado en question :


Via HabsolumentFan : De nouvelles informations font surface à propos de Jesperi Kotkaniemi

Voir aussi :

Triste annonce à Montréal et terminé pour Kotkaniemi en Caroline?

Coup de théâtre et rachat de contrat pour Jesperi Kotkaniemi par les Hurricanes de la Caroline? Ça vient d'être sérieusement analysé et ce serait une aubaine
SONDAGE
8 Avril   |   1782 réponses
Publication surprise impliquant Jesperi Kotkaniemi et le Canadien

Échangeriez-vous Joel Armia contre Jesperi Kotkaniemi et un choix de 1er tour?

Oui36720.6 %
Non141579.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub