Jesperi Kotkaniemi aura la chance d'une vie ce soir!

Publié le 22 septembre 2018 à 12h16
PAR

Depuis que le Canadien de Montréal et Trevor Timmins ont jeté leur dévolu au troisième rang au total sur le jeune joueur de centre finlandais, Jesperi Kotkaniemi, en juin dernier, la totalité des partisans de la Sainte-Flanelle avait hâte de voir à l'oeuvre celui qui est pressenti pour être le sauveur à la position de centre chez le CH.

Après un camp des recrues plutôt moyen, la jeune sensation du Bleu-Blanc-Rouge ne cesse de démontrer une progression incroyable dans son jeu depuis le début du calendrier préparatoire du Canadien. Livrant des passes savantes, faisant bien bouger la rondelle en plus d'avoir inscrit un but, Kotkaniemi démontre de très belles qualités qui expliquent son rang de sélection.

D'ailleurs, ses bonnes performances lui auront valu la chance d'éviter les premières coupures, si bien que Claude Julien a même pris la décision d'habiller son jeune espoir pour la rencontre de ce soir face aux Sens. Pour l'occasion, la future vedette du Tricolore profitera de la suspension de Max Domi pour prendre la place de ce dernier sur le deuxième trio de l'équipe:




En effet, le stratège de la Sainte-Flanelle a voulu donner une chance en or à son jeune protégé de se faire valoir auprès du joueur le plus talentueux en attaque chez le Bleu-Blanc-Rouge en Jonathan Drouin. Parions que les deux hommes à la vision du jeu hors du commun, combinés au travail efficace de l'ancien choix de premier tour Joël Armia, pourraient faire des flammèches contre la formation des Sénateurs ce soir!

Le jeune homme de 6 pieds 2 pouces aura donc l'immense occasion de laisser parler son talent et de le comparer à celui d'un troisième choix au total. Le jeune devra profiter de son expérience au maximum. Qui sait, peut-être que cette combinaison fera la pluie et le beau temps dans quelques années à Montréal?

Êtes-vous satisfait de la décision prise par Claude Julien de réunir Kotkaniemi à Drouin et Armia?

10 dernières chroniques
pub