20:00
-
-
    

Il existait peut-être finalement!!!

Publié le 12 septembre 2018 à 17h11
PAR

Depuis le temps que Marc Bergevin affirme avoir un plan pour sa formation, et ce, sans parler de reconstruction, il parle davantage de relance et d'amélioration.

Force est d'admettre que l'on commençait fortement à douter de l'existence de ce fameux plan, d'autant plus que l'on ne comprenait pas la signature d'un gars comme Plekanec avec le virage jeunesse que l'équipe tend à prendre.

Or, ce virage jeunesse vient de s'approfondir un peu plus avec la transaction du capitaine en début de semaine. Si l'on regarde la formation aujourd'hui, il faut avouer qu'à l'exception des Gallagher, Paul Byron et Nicolas Deslauriers, les vétérans de l'équipe en attaque ne sont pas si vétérans que ça.

Voilà donc où le contrat de Plecky prend tout son sens. Bien qu'il sera utilisé dans un rôle secondaire et bien précis en défensive, son efficacité se verra assurément augmenter au niveau de l'assurance de ses jeunes coéquipiers sur la patinoire. Il s'agit, certes, d'une saison transitoire qui s'annonce pour le CH, mais elle pourrait ne pas être aussi sombre que l'on pourrait le croire à première vue.


Imaginons un instant que Tomas Tatar retrouve sa touche d'une vingtaine de filets en 2018-2019, que Joel Armia récolte une fiche similaire à lui, que Gallagher poursuive sur sa lancée de l'an passé et que Price réalise les arrêts clés, nous ne parlerons pas de Coupe Stanley, mais très certainement d'une relance bien amorcée.

Donc, à bien y penser, peut-être qu'il existait réellement ce fameux plan en fin de compte!
10 dernières chroniques
pub