FINAL
1
5
    

Fleury commente l'arrivée de son nouveau coéquipier!

Publié le 13 septembre 2018 à 17h32
PAR

En début de semaine, Marc Bergevin et le Canadien prenaient tout le monde du hockey par surprise.

En effet, c'est un peu passé 1 heure que nous apprenions que le directeur général du Tricolore transigeait son capitaine Max Pacioretty avec son homologue George McPhee des Golden Knights de Vegas.

Depuis cette »fameuse» nuit de transaction, l'ancien capitaine du CH a signé une entente de 4 saisons totalisant 28 millions de dollars. Puis mercredi, il effectuait ses premiers coups de patins avec ses nouveaux coéquipiers.

Pacioretty ne sera pas en terrain inconnu


Reconnu comme l'un des joueurs les plus souriants de la Ligue Nationale, Marc-André Fleury dégageait le bonheur et son sourire était également palpable dans sa voix, lors d'une entrevue téléphonique accordée au Journal de Montréal cette semaine.


En effet, questionné au sujet de la nouvelle acquisition des Golden Knights, Fleury n'a pas mâché ses mots pour dire à quel point la venue de Pacioretty était un bon coup de la part de son directeur général George McPhee.

« Je suis vraiment heureux. J'ai connu Pacioretty cet été puisqu'il travaille maintenant avec le même agent que moi, Allan Walsh. J'ai rapidement aimé sa personnalité, c'est vraiment un bon gars en plus d'être un des meilleurs marqueurs de la LNH.

À Vegas, Max renouera avec Gerard Gallant, a-t-il poursuivi. Quand tu changes d'équipe pour la première fois, c'est toujours plus facile quand tu peux tomber dans un environnement assez familier. Gerard facilitera sa transition avec nous. Il saura comment l'utiliser afin de maximiser sa valeur.

Un des meilleurs ailiers depuis les dernières années.

Nous venons d'acquérir un des meilleurs ailiers des dernières années dans la LNH, c'est gros, a mentionné Fleury. C'est aussi un signe que nous voulons rester des aspirants à la Coupe Stanley. George McPhee envoie un message clair à ses joueurs : nous désirons gagner.

Nous avions besoin d'un ailier après les départs de James Neal et de David Perron, a-t-il ajouté. C'était plusieurs buts à remplacer. Avec Max, nous comblons un trou important et il ne faut pas oublier que nous avons aussi ajouté un très bon centre en Paul Stastny.

À Vegas, Pacioretty risque fort de se retrouver à la gauche de Stastny. Gallant ne touchera assurément pas à son meilleur trio de la saison dernière, celui de William Karlsson avec Jonathan Marchessault et Reilly Smith.

Pacioretty et Stastny ont déjà joué ensemble pour les États-Unis. C'était le cas aux Jeux olympiques de Sotchi en 2014 et au Championnat du monde à Helsinki et Stockholm en 2012.

Il sera intéressant de voir Max Pacioretty à l'oeuvre avec sa nouvelle formation.

Habs & LNH vous pose la question:

Combien de points récoltera l'ancien capitaine du CH l'an prochain avec sa nouvelle formation? 

10 dernières chroniques
pub