F (F)
3
2
    

Dossier Kotkaniemi: Michel Therrien se prononce

Publié le 26 septembre 2018 à 15h08
PAR

Le choix de première ronde du Canadien de Montréal en juin dernier, Jesperi Kotkaniemi, connaît un très bon camp d'entraînement et la question que tout le monde se pose présentement est si le jeune joueur de 18 ans amorcera la saison à Montréal.

Lors de son segment quotidien avec Jean-Charles Lajoie aux 91,9 Sports, l'ancien entraîneur-chef du Canadien, Michel Therrien, s'est prononcé sur l'avenir de Kotkaniemi cette saison à Montréal.

Selon Therrien, le joueur finlandais a démontré de belles choses depuis le début du camp et il mérite de débuter la saison le 3 octobre prochain contre les Maple Leafs de Toronto.

Si Kotkaniemi ne parvient pas à se tailler un poste régulier après les neuf matchs permis, Therrien croit que son développement devrait se faire dans la Ligue Américaine avec le Rocket de Laval sous les ordres de Joël Bouchard.


Il mentionne également que le vrai test pour Kotkaniemi c'est lorsqu'il fera face à des joueurs de centre établis comme John Tavares, Sidney Crosby ou Evegni Malkin des Penguins de Pittsburgh.

Quelle option selon-vous la direction du Tricolore choisira-t-elle entre: le Canadien, le Rocket de Laval ou la Finlande?

10 dernières chroniques
pub