Martin St-Louis et Chantal Machabée
Crédit photo: NHL.com

Déclaration majeure impliquant Martin St-Louis et Chantal Machabée

Publié le 17 mars 2024 à 12h50
PAR WILLIAM NADEAU

Martin St-Louis est vraiment un entraîneur-chef unique, et parfait pour un marché comme Montréal.

Nous sommes chanceux de l'avoir.

L'excellent Marc-André Perreault, de TVA Sports, vient de raconter une histoire impliquant Chantal Machabée et Martin, qui en dit tellement long sur l'individu qu'il est réellement.

Ça c'est passé l'année dernière.


« L'année dernière, les Canadiens ont eu un mois de décembre catastrophique (3-9-3) et ça avait culminé avec une défaite de 6-3 à Nashville le 3 janvier. C'était lourd... c'était l'enfer.

Le matin du match, avec les collègues journalistes, on attendait près du vestiaire. Je ne me souviens plus si c'était Charles ou Chantal qui était là pour les relations médias, mais on avait convenu qu'on n'avait pas besoin de parler à Martin.

Il en avait déjà pas mal sur les épaules et il s'était montré très disponible dans les jours précédents. Le coach a entendu la conversation et il est intervenu. Il a dit quelque chose du genre : «C'est pas vrai que je vais me cacher. S'il y en a un qui a une question, je vais répondre.»

Finalement il a donné un point de presse généreux. C'était sa façon de dire à ses gars qu'il ne fallait jamais se défiler et qu'il était prêt à prendre la chaleur du moment. Je vais toujours respecter Martin St Louis d'avoir fait ça. Les caméras étaient fermées alors que ce n'était pas pour le show. C'était juste le VRAI Martin St Louis. » - Marc-André Perreault

Rien ne fonctionnait à cette époque.

Et alors que Chantal Machabée et les journalistes avaient pris la décision très raisonnable de lui donner un congé mérité de conférence de presse, Martin a carrément refusé de se défiler.

Ça aurait tellement été facile pour lui (et comprenable) de prendre une pause de journalistes, mais non, il a tenu à faire face à la musique. Wow!

Le journaliste Perreault a d'ailleurs fort bien aimé le fait que MSL ne s'est pas désisté et qu'il a, malgré la mauvaise passe, voulu affronter les médias.

Il a carrément changé les plans de Chantal Machabée et des journalistes, qui voulaient tous lui donner une petite pause.

C'était une très bonne idée de Chantal et des médias, mais quelle belle réaction de Martin. Ça en dit long sur lui.

Crédit : TVA Sports
SONDAGE
17 Mars   |   2531 réponses
Déclaration majeure impliquant Martin St-Louis et Chantal Machabée

Croyez-vous que Martin St-Louis est un bon entraîneur-chef?

Oui195877.4 %
Moyen57322.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub