Déclaration inquiétante de Samuel Montembeault et les craintes se confirment
Crédit photo: Capture d'écran
La confiance d'un gardien de but, ça peut être très fragile, et c'est assurément un enjeu présentement pour le gardien du Canadien de Montréal Samuel Montembeault.
On parle beaucoup des performances étincelantes de
Jakub Dobes et de la décision que doit prendre Martin St-Louis, mais qu'en pense Montembeault?
Quels sont les impacts sur sa confiance?
Une déclaration de Samuel Montembeault qui en dit extrêmement long...
Les grosses craintes par rapport à cette situation sont les répercussions sur la confiance ainsi que sur les performances futures de Montembeault, et voyez une déclaration qui n'est pas tellement rassurante en ce sens.
« C'est sûr, quand tu as un moins bon match, c'est toujours le fun d'en jouer un rapidement après pour passer à autre chose rapidement. (...)
C'est important de mettre ça derrière rapidement.
Si tu traînes ça trop longtemps, tu vas arriver dans un match et tu vas trop penser. » - Samuel Montembeault
Est-ce que ça veut donc dire que Montembeault va « trop penser » lors du prochain match et être trop dans sa tête?
Que va-t-il se passer si Dobes est encore envoyé dans la mêlée ce soir?
Ce sera un dossier à suivre parce que ce sera vraiment important pour le Canadien de Montréal d'avoir deux gardiens dominants, surtout avec un calendrier condensé comme celui de cette saison.
En tout cas, Montembeault met les efforts et il pose des gestes concrets afin de tenter de remettre sa saison sur les rails :
C'est la seule chose qu'il peut véritablement contrôler présentement.
Je suis tellement content pour Dobes, mais je trouve ça triste aussi pour Montembeault, de voir plusieurs personnes déjà le mettre de côté, surtout après tout ce qu'il a accompli pour le CH la saison passée.
Et vous, lequel enverriez-vous devant le filet à Calgary?
Dobes a une fiche de 3-0-0 cette saison, avec une moyenne de buts alloués par match de 1,63 et un taux d'efficacité de 0,939.
Montembeault a pour sa part une fiche de 2-2-0 cette saison, avec une moyenne de buts alloués par match de 3,26 et un taux d'efficacité de 0,857.
Précédemment sur Habs Et LNH
| SONDAGE |
22 OCTOBRE | 1852 RÉPONSES Déclaration inquiétante de Samuel Montembeault et les craintes se confirment Et vous, lequel enverriez-vous devant le filet à Calgary ce soir? |
|
|