SONDAGES     LNH     CANADIENS

HABS ET LNH


Coup de circuit réussi par Kent Hughes et le Canadien avec un jeune de 6 pieds 2 et confirmé par Hart Levine


PUBLICATION
William Nadeau
9 septembre 2025  (7h55)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Joueur du Canadien de Montréal
Crédit photo: Imagn | David Kirouac | 2025 Apr 16

Kent Hughes et les Canadiens de Montréal ont vraiment réussi un bon coup, au cours des dernières heures, via transaction avec les Sharks de San José.

Je suis 100% d'accord avec vous... Le mot « coup de circuit » est beaucoup trop souvent galvaudé et utilisé sur le web, mais je vous avoue que je ne sais pas comment qualifier autrement la transaction Carey Price, conclue avec les Sharks.
L'excellent Hart Levine, de PuckPedia, vient de révéler ce que Kent Hughes aurait normalement dû payer dans cet échange.
C'est facile... Il se fie aux nombreuses transactions identiques ou similaires conclues dans les dernières années aux quatre coins de la LNH, et ça lui permet de fixer le prix « réel » du marché, pour échanger un contrat comme celui de Carey Price.
Le résultat est sans équivoque.

PuckPedia confirme que Kent Hughes et les Canadiens de Montréal ont réussi un coup de circuit avec la transaction de Carey Price aux Sharks de San José

Le prix pour échanger un contrat comme celui de Carey Price, dans la LNH actuelle... C'est un choix tardif de 2e ronde du repêchage!
Wow!
« En utilisant le calculateur de soulagement de plafond de PuckPedia Perri, qui est basé sur les échanges historiques de vidage de plafond, si nous considérons le salaire de 2 millions de dollars de Price au lieu de son impact de plafond de 10,5 millions de dollars, le rendement attendu pour avoir effacé cela pendant une saison complète est un choix de fin de deuxième tour. » - PuckPedia
Tous les détails est sur leur site, mais si on résume cela simplement :
- Le prix à payer était un choix de fin de deuxième ronde du repêchage.
- Kent Hughes aurait normalement dû payer un choix de fin de deuxième ronde du repêchage.
- Mais Kent Hughes a plutôt payé un simple choix de 5e ronde du repêchage.
Oui, perdre un choix de 5e ronde au lieu d'un choix de 2e ronde, c'est un autre véritable coup de circuit pour Kent Hughes et le Canadien de Montréal.
On rappelle que, dans cette transaction, le CH a également acquis le jeune de 6 pieds 2 pouces Gannon Laroque.
SONDAGE
9 SEPTEMBRE   |   1158 RÉPONSES
Coup de circuit réussi par Kent Hughes et le Canadien avec un jeune de 6 pieds 2 et confirmé par Hart Levine

Quelle est votre opinion par rapport à la transaction ayant envoyé Carey Price aux Sharks?


HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES