Carrière terminée pour un attaquant du Canadien de Montréal?
Sur les ondes de TVA Sports, le journaliste Renaud Lavoie vient de lancer une déclaration inquiétante concernant l'attaquant Tanner Pearson, et un autre.
Un autre dur coup qui pourrait s'abattre sur l'attaquant de seulement 31 ans. C'est jeune pour parler de retraite.
Carrière terminée pour un attaquant du Canadien de Montréal? C'est ce qui vient tout juste d'être déclaré et avancé comme possibilité pour Tanner Pearson
Mine de rien, Pearson a été laissé de côté pour les deux dernières rencontres du Canadien, deux rencontres au cours desquelles le club a très bien joué.
À lire aussi sur Habs Et LNH
«Avec 11 parties à faire à la saison régulière 2023-2024, il est légitime de se demander si le vétéran 31 ans n'a pas déjà disputé sa dernière rencontre avec le Bleu-Blanc-Rouge.
Le journaliste Renaud Lavoie pense même qu'il est possible que sa carrière dans la Ligue nationale de hockey soit terminée.» - Via TVA Sports
Lavoie croit que son avenir dans la LNH est effectivement en danger, même s'il est un bon coéquipier et un assez bon joueur défensif.
«La question que je me pose, est de savoir s'il y a une suite pour lui dans la Ligue nationale?»
«Il n'a pas vraiment d'avenir avec les Canadiens et j'ai hâte de voir pour le reste dans la Ligue nationale.» - Renaud Lavoie
On lui souhaite sincèrement de pouvoir prolonger sa carrière, probablement ailleurs qu'à Montréal, parce que c'est un joueur et une personne qui a traversé tellement d'épreuves au cours des dernières années.
«Il ne faut pas oublier que ce gars-là a eu des problèmes à la suite d'une opération au poignet l'an dernier, alors qu'il était avec les Canucks. Ça s'est tellement mal terminé ce dossier-là. Il a fait de l'infection et c'était bâclé», a ajouté Renaud Lavoie
Ça aura malheureusement eu un impact énorme sur sa carrière.
Pearson, 31 ans, est un choix de 1er tour des Kings de Los Angeles en 2012. Il cumule 284 points, dont 138 buts, en 639 matchs en carrière dans la LNH.
Cette saison, on parle de 5 buts et 7 passes (12 points) en 49 rencontres.
Il gagne présentement 3,25 millions de dollars par année, mais il sera libre comme l'air cet été. Son objectif sera probablement seulement de se trouver un emploi dans la LNH.
C'est tellement triste et dommage, parce qu'avant son infection, il jouait du gros hockey et il connaissait probablement ses meilleurs moments en carrière dans le circuit Bettman. Il venait de connaître quelques saisons de 45 à 50 points / 82 matchs.
Précédemment sur Habs Et LNH
SONDAGE |
28 MARS | 1850 RÉPONSES Carrière terminée pour un attaquant du Canadien de Montréal? Re-signeriez-vous Tanner Pearson, avec le CH, pour moins de un million? |
Oui | 494 | 26.7 % |
Non | 1356 | 73.3 % |
LISTE DES SONDAGES |
10 dernières chroniques