Jacob Fowler et Canadien de Montréal
Crédit photo: Steven Ellis

Annonce majeure du Canadien devant le filet: Montréal aura officiellement du renfort de très grande qualité dans son alignement sous peu avec Jacob Fowler

Publié le 24 mars 2024 à 13h08
PAR WILLIAM NADEAU

Kent Hughes a possiblement trouvé son gardien d'avenir, et il pourrait débarquer beaucoup plus tôt que prévu ce Jacob Fowler.

Le cerbère repêché avec le 69e choix au total en 2023 est maintenant considéré comme étant l'un des meilleurs jeunes gardiens hors-LNH au monde, et il ne cesse d'épater.

Ses statistiques en disent long (29 victoires, 5 défaites, moyenne de 2,19 et taux d'efficacité 0,925), mais ce n'est pas tout.

Son caractère, sa force mentale et les commentaires des autres joueurs à son endroit font de lui un espoir bien spécial.


Au cours des dernières heures, l'organisation du Canadien de Montréal a publié un communiqué officiel concernant le jeune gardien:

« Notre espoir Jacob Fowler est officiellement finaliste pour le prix Mike-Richter, remis au meilleur gardien de la NCAA. » - Canadien de Montréal


Kent Hughes et Jeff Gorton semblent avoir frappé un grand coup avec cette sélection.

Fowler est officiellement parmi les trois finalistes pour le titre du meilleur gardien universitaire au pays, à sa saison recrue en plus! (ce qui est évidemment épatant)

À ce stade-ci, le CH semble avoir acquis le meilleur gardien du repêchage 2023 et un possible futur gardien numéro un du circuit Bettman. (Fowler a été le 6e gardien sélectionné en 2023)

Rappelons que l'expert Scott Wheeler (The Athletic) vient de classer Fowler en troisième position parmi tous les espoirs dans les buts de 23 ans et moins, ne jouant pas dans la LNH de manière régulière.

Il se retrouvait derrière Jesper Wallstedt et Yaroslav Askarov, mais devant Spencer Knight, Devon Levi et Dustin Wolf, notamment.

On parlait de Devon Levi comme acquisition la saison passée, et bien imaginez si le CH a finalement tout simplement repêché en 3e ronde un meilleur gardien que Levi! Ce serait du génie et ça semble véritablement être le cas.


Crédit : Marqueur.com - Acquisition majeure et coup de circuit de Kent Hughes: communiqué officiel du Canadien de Montréal concernant le prometteur Jacob Fowler
SONDAGE
24 Mars   |   1614 réponses
Annonce majeure du Canadien devant le filet: Montréal aura officiellement du renfort de très grande qualité dans son alignement sous peu avec Jacob Fowler

Lequel sera le meilleur gardien, dans deux ans, selon vous?

Devon Levi1157.1 %
Jacob Fowler78648.7 %
Samuel Montembeault71344.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub