SONDAGES     LNH     CANADIENS

HABS ET LNH


Alerte acquisition annoncée pour l'organisation du Canadien de Montréal et ça fait quatre au total


PUBLICATION
William Nadeau
5 juillet 2025  (11h11)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Josh Jacobs
Crédit photo: Fubo et ESPN, Montage HL

Au cours des dernières minutes, nous vous parlions d'une belle signature surprise annoncée par l'organisation du Canadien de Montréal.

Après avoir été libéré par le CH (non qualifié), voilà que Xavier Simoneau est de retour au sein de l'organigramme, lui qui a signé avec le Rocket de Laval.
Mais ce n'est pas tout.
Nous avons trois autres signatures à annoncer au sein de l'organisation du CH, de belles signatures de profondeur dont une toute nouvelle acquisition.

Quatre signatures annoncées au sein de l'organisation du Canadien de Montréal, dont une nouvelle acquisition

Voyez le communiqué officiel en question.
« Le Rocket s'entend sur les modalités d'un contrat d'une saison à un volet avec l'attaquant Xavier Simoneau et le défenseur Josh Jacobs et sur les modalités d'un contrat d'une saison à deux volets avec le défenseur Darick Louis-Jean et le gardien Hunter Jones. »

- Rocket de Laval
Joshua Jacobs, âgé de 29 ans, est un défenseur droitier de 6 pieds 2 pouces et 223 livres qui a tout de même été repêché au 41e rang au total par les Devils du New Jersey en 2014, donc pratiquement au premier tour. Il a trois matchs d'expérience dans la Ligue nationale de hockey.
Darick Louis-Jean, âgé de 24 ans, est un défenseur gaucher de 6 pieds 1 pouce et 200 livres qui a amassé 29 points en 70 matchs la saison passée dans la ECHL. Il a évolué dans la LHJMQ pendant trois saisons (avec les Olympiques de Gatineau et l'Océanic de Rimouski).
Hunter Jones, âgé de 24 ans, est un gardien de 6 pieds 4 pouces et 194 livres qui est un 59e choix au total du Wild du Minnesota en 2019 (2e tour).
Avec les Lions de Trois-Rivières cette saison, il a compilé un dossier de 15-6-6, avec une moyenne de buts alloués par match de 2,87 (0,76 en séries) et un taux d'efficacité de 0,905 (0,970) en séries éliminatoires.
Il devient ainsi le 5e gardien du Canadien de Montréal, et le troisième gardien du Rocket de Laval, derrière Samuel Montembeault, Kaapo Kahkonen, Jakub Dobes et Jacob Fowler.
Les détails suivront.
SONDAGE
5 JUILLET   |   1511 RÉPONSES
Alerte acquisition annoncée pour l'organisation du Canadien de Montréal et ça fait quatre au total

Croyez-vous que le Canadien de Montréal compte assez de Québécois dans l'organisation?

Oui88758.7 %
Non62441.3 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES