Martin Necas comme nouveau Kirby Dach pour Kent Hughes et le Canadien de Montréal? Renaud Lavoie lance une déclaration intrigante.
Alors que le Canadien a conclu une troisième saison consécutive sans séries éliminatoires à Montréal, plusieurs amateurs de hockey au Québec aimeraient bien que Kent Hughes mette le pied sur l'accélérateur afin que son équipe soit la plus compétitive au plus vite.
Pour ce faire, il y de bonnes chances que le directeur général du CH utilise la même stratégie que lors des deux dernières années, soit de mettre la main via transaction sur un jeune joueur capable d'évoluer parmi les six premiers attaquants de l'équipe.
Après Kirby Dach et Alex Newhook, voilà qu'un joueur des Hurricanes de la Caroline pourrait être dans la mire de Kent Hughes durant la saison morte.
Comme le rapporte le site Habsolumentfan.com, Renaud Lavoie a déclaré sur les ondes de TVA Sports que Martin Necas pourrait fort bien être disponible car les Hurricanes auront beaucoup de choix déchirants à faire en vue de la saison 2024-2025.
« Martin Necas est joueur autonome avec compensation à la fin de la saison. Dans la Ligue nationale, ce qui circule, c'est qu'il s'agit d'un joueur qui aimerait se retrouver avec une autre formation.
Est-ce que ça pourrait être lui, le prochain joueur qui pourrait se joindre aux Canadiens? »
Voilà que c'est très bien avancé par le journaliste et il ne s'agit pas de rumeurs farfelues car Don Waddell aura plusieurs contrats à renégocier cet été et il y a aussi la possibilité qu'ils puissent offrir un contrat à Jake Guentzel, acquis des Penguins de Pittsburgh, à la date limite des transactions.
Est-ce que Kent Hughes se laissera tenter de faire l'acquisition de Martin Necas, cet été?
On sait qu'il y a un historique entre ces deux formations car on se souvient très bien de l'offre hostile qu'avait faite Marc Bergevin à l'été 2019 à Sebastian Aho et deux ans plus tard, Don Waddell rendait la monnaie de sa pièce à son homologue en faisant lui aussi une offre à un certain Jesperi Kotkaniemi.