SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Acquisition inattendue de Kent Hughes et du Canadien de Montréal pour une saison : elle vient d'être expliquée


PUBLICATION
Francois Dumas
8 août 2025  (20h11)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Kaapo Kahkonen, du Canadien de Montréal, et Chris Kreider
Crédit photo: Imagn | Brad Penner | 2024 Mar 11

Lorsque Kent Hughes a annoncé la signature du gardien de but Kaapo Kahkonen le 1er juillet dernier, plusieurs amateurs de hockey ont sourcillé des yeux.

Avec la présence de Samuel Montembeault et de Jakub Dobes, sans oublier Jacob Fowler, on se demandait pourquoi le Canadien de Montréal avait signé un autre gardien pour la saison prochaine.
Ceci dit, en regardant le calendrier de la campagne 2025-2026 de la Ligue nationale de hockey, on comprend un peu mieux la stratégie de l'organisation d'avoir embauché le gardien de but finlandais lors de l'ouverture du marché des agents libres.

L'acquisition inattendue du gardien Kaapo Kahkonen pour une saison à Montréal s'explique finalement

Comme le rapporte le site DansLesCoulisses, les équipes du circuit Bettman n'auront que très peu de repos à se mettre sous la dent lors de la prochaine saison, surtout en raison de la tenue des Jeux olympiques en février 2026.
Ce qui veut dire que les matchs seront disputés de manière à ce qu'il y ait très peu de pauses, et qu'il faudra ménager Samuel Montembeault le plus possible, lui qui sera assurément l'homme de confiance de Martin St-Louis comme gardien de but numéro un pour amorcer la saison.
« Diminuer la charge de travail de Samuel Montembeault était déjà un objectif de l'équipe, et cet horaire-là fait en sorte que ce sera encore plus important d'y arriver. »

- DLC

Par ailleurs, le Canadien disputera deux matchs en deux soirs pas moins de 16 fois en 2025-2026, alors disons que Jakub Dobes et Kaapo Kahkonen devront être à la hauteur si le Tricolore souhaite poursuivre sur sa lancée de la dernière saison.
L'importance du deuxième gardien sera plus concrète que jamais ou presque.
Si Montembeault est pratiquement assuré d'être le gardien numéro un, la lutte sera intéressante à suivre entre Dobes et Kahkonen pour le poste de substitut au cerbère québécois lors du camp d'entraînement, camp d'entraînement qui va d'ailleurs s'ouvrir en septembre prochain.
SONDAGE
IL Y A 10 HEURES   |   89 RÉPONSES
Acquisition inattendue de Kent Hughes et du Canadien de Montréal pour une saison : elle vient d'être expliquée

Est-ce qu'on verra Kaapo Kahkonen devant la cage du Canadien de Montréal durant la saison 2025-2026?


HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES