Voyez à quel joueur de la LNH est comparé le possible futur choix du Canadien, Shane Wright

Publié le 9 avril 2022 à 8h09
PAR FRANCOIS DUMAS

On connaît maintenant la date où aura lieu la fameuse loterie en vue du repêchage annuel de la LNH prévu les 7 et 8 juillet prochain au Centre Bell. C'est le lundi 16 mai que les partisans du Canadien pourront avoir une petite idée du joueur que Kent Hughes va sélectionner à sa toute première présence au repêchage en tant que directeur général.

Au moment d'écrire ces lignes, le CH possède présentement 12,1 % des chances de remporter le tirage en vertu de sa 31e position au classement général.

Mais ce qui nous intéresse ici, c'est de mieux connaître les meilleurs espoirs disponibles, mais aussi à quel joueur actif de la LNH on pourrait les comparer.

Comme le rapporte Marco Normandin, du site Habsolumentfan.com; le journaliste Mike G. Morreale, qui travaille pour le site NHL.com, a préparé un texte avec une compilation de la comparaison LNH de quelques-uns des meilleurs espoirs qui seront disponibles à l'encan 2022, produite par le Bureau central de dépistage de la ligue.


C'est le joueur de centre Shane Wright, qui évolue cette année pour les Frontenacs de Kingston dans la Ligue junior de l'Ontario, qui est considéré comme le meilleur espoir et il est comparé à nul autre que Patrice Bergeron des Bruins de Boston.

Morreale mentionne que le sens du hockey de Wright, ainsi que son lancer figurent parmi ses deux meilleurs atouts, deux qualités primordiales pour un attaquant de premier plan.

Cette saison, Wright a inscrit 84 points en 58 rencontres et il faisait partie de l'équipe canadienne au dernier Mondial junior en décembre dernier à Edmonton, évidemment avant que le tournoi ne soit arrêté en raison de la pandémie et repoussé au mois d'août prochain.

Mais si jamais le Canadien ne remportait pas la loterie et ne pouvait sélectionner le jeune joueur de centre, les comparaisons qu'a faites Morreale avec les autres espoirs sont très prometteuses.

Comme par exemple, Logan Cooley, le deuxième meilleur espoir, est comparé à Mitch Marner des Maple Leafs de Toronto alors que le suédois, Joakim Kemell, a été identifié comme un futur David Pastrnak.

On s'entend, Bergeron, Marner et Pastrnak font partie de l'élite de la LNH.

SONDAGE
9 Avril   |   682 réponses
Voyez à quel joueur de la LNH est comparé le possible futur choix du Canadien, Shane Wright

Lequel de ces trois joueurs aimeriez-vous voir être repêché par le CH?

Joakim Kemell629.1 %
Logan Cooley14220.8 %
Shane Wright47870.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub