Vladimir Guerrero fils écrit une page d'histoire vieille de 119 ans

Publié le 28 avril 2021 à 9h30
PAR DAVID ARMONI
À 22 ans, le fils de l'ancien joueur des Expos de Montréal Vladimir Guerrero, Vladimir Guerrero fils, a écrit une nouvelle page d'histoire du baseball majeur mardi soir, alors qu'il a frappé non pas un, ni deux, mais bien trois coups de circuit, dont un Grand Chelem, lors de la victoire des siens par la marque de 9 à 5 face aux Nationals de Washington.

Jamais un joueur n'avait réalisé un tel exploit aussi jeune depuis les débuts du circuit en 1901. C'est donc dire que Vladimir Guerrero fils a inscrit son nom dans les livres de record du baseball majeur.


Le paternel de la nouvelle coqueluche des Blue Jays de Toronto en a profité pour souligner l'incroyable début de saison de son fils, lui qui est parmi l'élite du baseball majeur à l'offensive. En 75 présences au bâton, le numéro 27 a frappé 27 frappes en lieu sûr, dont sept circuits, ce qui lui permet de maintenir une moyenne de 0,360 au bâton. Il figure au cinquième rang de la MLB à ce niveau.



Seulement trois joueurs comptent plus de longues balles que lui, soit Ronald Acuna fils, Ryan McMahon et Rhys Hoskins. Il se retrouve également au quatrième rang pour les joueurs avec le plus de points produits. Il n'est qu'à deux points produits du sommet du baseball majeur détenus par Nate Lowe et J.D. Martinez.

Son troisième circuit en était tout un, puisqu'il a frappé la balle au champ opposé. Les deux premières longues balles étaient dans dans le champ droit. Disons que sa marque risque de perdurer quelques années encore.

10 dernières chroniques
pub