L'équipe de hockey de Utah vient de placer un 11e choix au total sur le marché des échanges de la LNH, et c'est bon à savoir pour Kent Hughes et les Canadiens.
Selon ce qui vient d'être annoncé, Victor Söderström est officiellement disponible sur le marché, et selon ce qui circule, le prix demandé en échange ne serait vraiment pas élevé.
« On apprend également que, même si l'Utah est ouvert à la re-signature du défenseur Victor Soderstrom, qui est joueur autonome avec compensation, l'équipe explore également des échanges pour le 11e choix au total de 2019.
Soderstrom, 23 ans, n'a pas encore réussi à s'imposer dans la LNH, totalisant 53 matchs au cours des trois dernières saisons. » - Craig Morgan, journaliste
Avec de grosses acquisitions en défense pour Utah, comme celles de Mikhail Sergachev et de John Marino, ce sera difficile pour Soderstrom de gagner un gros rôle au sein de cette brigade défensive.
Sachant à quel point Kent Hughes aime piger dans ce repêchage de 2019, ne soyez pas surpris s'il prend une chance avec le jeune Soderstrom.
Victor Soderstrom, 23 ans, 5 pieds 11 et 185 livres, est un défenseur droitier suédois qui a effectivement été repêché 11e au total en 2019.
Au cours des dernières saisons, il a amassé 32 points en 62 matchs, 21 points en 44 matchs et 19 points en 32 matchs, tous dans la Ligue américaine de hockey (AHL).
En carrière dans la LNH, on parle de 11 points en 53 matchs, en plus de 30 minutes de pénalité.