20:00
-
-
    

Victor Hedman et Louis Domingue, deux cas incertains pour le match de demain soir contre le Canadien!

Publié le 1 avril 2019 à 14h13
PAR

Mauvaise nouvelle pour les poolers et pour le Lightning de Tampa Bay, mais bonne nouvelle pour les partisans du CH, le défenseur étoile Victor Hedman soigne une légère blessure au haut du corps. Le #77 devrait rater les matchs de ce soir face aux Sénateurs d'Ottawa et de demain soir face aux Canadiens de Montréal.

Hedman a quitté la rencontre de samedi face aux Capitals de Washington après avoir encaissé une mise en échec près de la tête de la part de Carl Hagelin. L'équipe médicale du Lightning entend courir aucun risque d'aggraver sa blessure à l'aube des séries, surtout sachant que l'équipe a déjà mis la main sur le trophée des Présidents, ce qui leur assure l'avantage de la glace pour toute la durée des séries éliminatoires.

Hedman, qui compte 54 points, dont 12 buts, en 70 matchs cette saison, est un aspirant sérieux à l'obtention du trophée Norris. Pour une deuxième année consécutive, Hedman fait partie des discussions pour le trophée remis au meilleur défenseur de la LNH. Il l'a d'ailleurs remporté l'an dernier. Selon un sondage effectué auprès des joueurs de la LNH, Hedman est perçu par ses pairs comme étant le défenseur le plus difficile à affronter, combinant des habiletés offensives à une stature imposante défensivement. Le général joue près de 30 minutes par match et n'a pas peur d'appliquer de solides mises en échec du haut de ses 6 pieds et 6 pouces. C'est donc une bonne nouvelle pour les attaquants du Canadien.

Une autre bonne nouvelle sourit à l'offensivement du CH. Le gardien de but Louis Domingue, qui connaît une saison du tonnerre avec le Lightning avec 21 victoires en 26 matchs, (un sommet personnel pour lui), est aux prises avec une blessure mineure au bas du corps. Tampa a donc rappelé le gardien Eddie Pasquale en provenance du club école de l'équipe, le Crunch de Syracuse. Lors du seul match qu'il a disputé cette saison, Pasquale, qui a déjà appartenu à l'organisation du Canadien, a accordé pas moins de cinq buts lors d'un duel opposant Tampa aux Red Wings de Détroit.



L'entraîneur-chef Jon Cooper a annoncé que les cas de Hedman et Domingue seront réévalués sur une base quotidienne.

Les chance de voir Pasquale être devant le filet des siens demain soir sont bonnes, puisque le Lightning dispute deux matchs en deux soirs et qu'ils ne veulent pas surtaxer leur gardien de but #1 en vue des séries qui s'amorcent dans moins de 10 jours, soit le 10 avril!

Le CH peut-il tenter un grand coup tard en 9e manche? Avec la défaite des Hurricanes hier soir à Pittsburgh, le CH a l'occasion de frapper fort en remportant son match contre Tampa à domicile.
10 dernières chroniques
pub