Marc Bergevin révèle ses intentions pour Poehling et Primeau

Publié le 1 avril 2019 à 13h47
PAR

Hier, le directeur général du Canadien de Montréal, Marc Bergevin, a mis sous contrat pour trois saisons deux excellents espoirs de l'organisation, soit Ryan Poehling, joueur de centre de l'Université St-Cloud, et Cayden Primeau, gardien de but de Northeastern University.

Aujourd'hui, lors d'un point de presse, Bergevin a révélé ses plans concernant ses deux plus récentes signatures :

« Il est prêt à entreprendre sa carrière professionnelle. Il est prêt à devenir un joueur de la Ligue nationale, a-t-il déclaré à propos de Poehling. Nous gardons la porte ouverte. Si nous croyons qu'il peut faire le travail, il jouera ici. »

Choix de première ronde du CH en 2017, Ryan Poehling a connu une bonne saison dans les rangs universitaires. Il a amassé 8 buts et 23 passes, ce qui le place au 12e rang des meilleurs marqueurs de la NCAA.


Il a aussi participé au championnat du monde de hockey junior en décembre dernier. Il avait terminé le tournoi avec une fiche de 5 buts et 3 passes en 7 matchs.

En ce qui concerne le gardien Cayden Primeau, voici ce que Bergevin avait à dire :

« Il a connu une excellente saison. C'est un gros gardien de but. Il va aller à Laval. Nous allons continuer de l'évaluer d'ici la fin de campagne et durant le camp d'entraînement. »

Choix de 7e ronde du Canadien (199e) en 2017, Primeau a, comme son compatriote Poehling, connu une bonne campagne, enregistrant un dossier de 25-10-1, une moyenne de 2,09 et un pourcentage d'arrêt de .933

Seul l'avenir nous dira si ces deux espoirs pourront jouer dans la LNH sur une base régulière!
10 dernières chroniques
pub