SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Une victoire écrasante de 14-0 en levé de rideau pour Équipe Canada Junior


PUBLICATION

27 décembre 2018  (10h27)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Hier soir se tenait le premier match tant attendu d'Équipe Canada Junior, face au Danemark.

Les hommes de Tim Hunter avaient vraisemblablement hâte eux aussi puisqu'ils ont totalement dominé la partie, s'imposant par la marque de 14 à 0. Les héros du match pour le Canada ont été Morgan Frost (trois buts et deux passes) et Maxime Comtois (quatre buts et une passe), totalisant chacun cinq points.
Malgré les quatre filets du Québécois, étant seulement le cinquième joueur Canadien à réaliser l'exploit, c'est Frost qui a été nommé le joueur du match puisqu'il a donné le ton en marquant à deux reprises en plus d'obtenir une mention d'aide lors du premier vingt, période qui s'est terminée 3-0 pour l'équipe locale.
Voyez ici le superbe jeu qui a mené au but d'Owen Tippett:
Le Canadien de Montréal est représenté par deux espoirs dans cette équipe; Josh Brook et Nick Suzuki. Ils ont tous deux été un peu plus timides que leurs coéquipiers dans ce premier duel du tournoi.
Suzuki a tout de même trouvé une façon de s'illustrer, offrant le tour du chapeau à Morgan Frost sur un plateau d'argent:
Michael DiPietro, le gardien de but d'ÉCJ, a effectué 14 arrêts pour obtenir le jeu blanc. Il a dû s'illustrer, notamment, lors d'un tir de pénalité accordé à un joueur du Danemark en troisième période.
De plus, il a obtenu une passe, et toute une, sur le troisième but de Morgan Frost, vidéo que vous pouvez voir plus haut.
Il n'y a que deux joueurs qui n'ont pas obtenu de point, soit Noah Dobson et Alexis Lafrenière. Ce dernier, un jeune attaquant de 17 ans de l'Océanic de Rimouski est voué à un bel avenir, lui qui est déjà perçu comme l'un des meilleurs espoirs, si ce n'est pas le meilleur, en vue du repêchage de 2020 de la LNH.
Gageons qu'il ne sera pas blanchi de la feuille de pointage bien longtemps malgré son jeune âge, puisqu'il est une véritable menace offensive, ayant obtenu 54 points en 31 rencontres jusqu'ici cette saison dans le circuit Courteau.
Ce fut une belle victoire d'équipe, mais il ne faut pas s'asseoir sur ses lauriers et prendre les succès du dernier match pour acquis. Il reste beaucoup de hockey à jouer et de bien bonnes équipes à affronter.
Les joueurs canadiens auront la chance de continuer leur mission pour protéger leur titre de champions du monde dès ce soir alors qu'ils croiseront le fer avec l'équipe Suisse à 20 h.
N'oubliez pas de faire votre prédiction pour le match de ce soir entre le Canada et la Suisse, il y a 100$ cash a gagner à la fin du tournoi.
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS