Une transaction très payante entre le Canadien de Montréal et les Leafs de Toronto impliquant un choix? Ça vient d'être avancé

Publié le 22 mai 2023 à 23h57
PAR ZACHARIE GINGRAS-TOURANGEAU
Peu importe qui sera le successeur de Kyle Dubas en tant que directeur général des Maple Leafs de Toronto, celui-ci aura énormément de pain sur la planche durant l'été.

Il devra avant tout prendre une décision sur l'avenir des membres du Big-4 des Leafs, soit Auston Matthews, Mitch Marner, William Nylander et John Tavares, mais également se départir de plusieurs autres contrats handicapants.

On pense notamment ici au gardien de but, Matt Murray, qui a été fréquemment blessé au cours de la dernière saison et qui n'a donc pas rempli les attentes liées à son salaire de 4 687 500$ par année (les Sénateurs ayant conservé 25% du salaire de Murray lors de son échange à Toronto).

De plus, au vu des performances du jeune Joseph Woll en séries éliminatoires, il n'y aura pas forcément de place pour Murray au sein de la formation la saison prochaine.


Dans ces circonstances, Kent Hughes pourrait-il profiter de la situation pour effectuer une autre transaction à la Sean Monahan?

Rappelons que le directeur général du CH avait réussi à obtenir, l'été dernier, un choix de premier tour de la part des Flames de Calgary en acceptant de prendre le contrat de Monahan sur sa masse salariale.

Avec une seule saison restante au contrat de Murray, Hughes pourrait ainsi être tenté de reproduire ce type de transaction afin d'obtenir un espoir ou encore un choix de plus au repêchage.

En gros, Murray et un solide choix au repêchage ou un solide espoir, contre les fameuses considérations futures.

En faisant l'acquisition de Murray, Hughes pourrait ensuite échanger le vétéran Jake Allen, tandis que Samuel Montembeault occuperait vraisemblablement le poste de numéro un.

Une telle transaction ne présenterait aucun risque, puisque dans tous les cas, le contrat de Murray viendra à échéance l'été prochain.

Qu'en pensez-vous? Kent Hughes profitera-t-il à nouveau de ce type d'aubaine, comme il nous a déjà habitués à le faire depuis son arrivée à Montréal?

Et si Murray se blesse, ça voudra dire plus de temps de jeu pour les Cayden Primeau et Jakub Dobes. Ça pourrait être payant, surtout si on va chercher un choix de 1er tour en prime. (contre le contrat de Murray)

Crédit : Dans les coulisses
SONDAGE
22 Mai   |   2026 réponses
Une transaction très payante entre le Canadien de Montréal et les Leafs de Toronto impliquant un choix? Ça vient d'être avancé

Aimeriez-vous voir Kent Hughes faire l'acquisition de Matt Murray?

Oui29514.6 %
Non79239.1 %
Jamais de la vie49324.3 %
Oui, mais seulement si on reçoit un premier choix44622 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub