SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Une semaine déterminante pour le Tricolore


PUBLICATION

5 novembre 2018  (10h20)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Le CH devra rebondir de brillante façon s'il veut espérer réussir son objectif de se tailler une place en séries dès cette année.

La plus récente semaine ne représente pas une déception aux yeux de plusieurs amateurs puisque la troupe de Claude Julien affrontait les champions défendants de la Coupe Stanley, les Capitals de Washington, et les champions en titre de l'association Est, le Lightning de Tampa Bay.
Une récolte de deux points sur une possibilité de six n'est pas si mal considérant la façon dont les joueurs ont travaillé aux cours des trois dernières parties.
Par contre, la prochaine semaine nous en dira beaucoup sur où s'en va cette édition 2018-2019 des Canadiens de Montréal. Avec quatre matchs au menu, les protégés de Marc Bergevin se doivent d'aller chercher un minimum de six points sur une possibilité de huit afin de rester bien positionner au classement.
Tout d'abord, ils affronteront les surprenants Islanders de New York et leur nouvel entraîneur Barry Trotz qui se trouvent au sommet de la division Métropolitaine sans leur ancien capitaine, John Tavares.
Les Islanders sont sur une séquence de cinq victoires et ils seront probablement les adversaires les plus coriaces pour le CH cette semaine. S'ils ont à échapper une partie parmi les quatre au menu, il y de fortes chances que ce soit celle-ci.
Demain, le bleu-blanc-rouge restera à New York pour y affronter les Rangers. Pas besoin de vous dire que Montréal ne peut pas échapper cette joute.
Les Rangers sont en reconstruction et montre une fiche de 6-7-1. Ils viennent tout juste d'aligner trois victoires, mais c'est impératif, le CH doit ramasser les deux points au Madison Square Garden.
Jeudi soir, le Tricolore sera de retour au Centre Bell et les Sabres de Buffalo seront en visite. Rappelons que les Canadiens se sont inclinés 4-3 lors du premier duel entre les deux formations.
Les Sabres jouent bien, mais ce n'est pas le Lightning de Tampa Bay ni les Capitals de Washington. C'est pourquoi une deuxième défaite en autant de parties contre eux serait inacceptable.
En plus, les Sabres se retrouvent avec le même nombre de points que le CH actuellement. Une défaite à domicile contre ces rivaux de division n'aiderait pas l'équipe de Geoff Molson.
Finalement, pour la soirée du hockey, il s'agira fort probablement du retour de l'ex-capitaine, Max Pacioretty, au Centre Bell avec sa nouvelle équipe, les Golden Knights de Vegas. Les Knights ne connaissent pas autant de succès que l'an dernier et ils sont présentement exclus des séries. Il ne faudrait pas échapper deux points contre la troupe de Gérard Gallant et «Pacio».
De plus, Vegas marque des buts de peine et de misère, eux qui représente la deuxième pire offensive de la LNH, derrière les Kings de Los Angeles, ayant marqué seulement 33 buts depuis le début de la présente saison.
Bref, cette semaine de quatre matchs ne qualifiera pas le Tricolore pour une place en séries en avril prochain, mais une mauvaise semaine avec une récolte de trois point ou moins pourrait facilement les exclure du décor pour une place en séries.
Combien de points le CH réussira-t-il à mettre en banque au terme de ces quatre rencontres?
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS