SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Ces surprenants Islanders!


PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
5 novembre 2018  (9h28)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Lorsque les Islanders ont vu John Tavares quitter Brooklyn, plusieurs s'entendaient pour dire que ce serait le début de longues années pour cette formation.

L'arrivée du vétéran Lou Lamoriello à titre de DG de l'équipe n'avait également rien de rassurante dans cette nouvelle LNH. Cependant, pour le moment, les Islansders réussissent à faire mentir les détracteurs.
C'est au premier rang de la division Métropolitaine que les Insulaires accueilleront ce soir le Canadien de Montréal. Avec une fiche de 8-4-1 (17 points), ils se classent au 8e rang de la LNH.
Si l'attaque continue à produire malgré l'absence de Tavares (42 but marqués), c'est la défensive qui impressionne le plus. N'ayant accordé que 30 buts en 13 parties, l'équipe se classe au 3e rang de la LNH dans cette catégorie. Ce changement sur le plan de la défensive des Islanders est en grande partie dû à l'arrivée de Barry Trotz derrière le banc.
Trotz est excellent pour donner confiance défensivement à ses joueurs. Il l'a prouvé lors de son passage à Washington, alors qu'il a réussi à faire comprendre à Alex Ovechkin et à sa bande que la défensive est importante. Le capitaine a bu les paroles de son entraîneur, ce qui lui a permis de boire dans la Coupe pour la première fois de sa carrière.
Cette saison, nous pouvons voir que le départ de Trotz fait mal aux Capitals. Ces derniers se retrouvent au 23e rang de la LNH en ce qui a trait aux buts accordés, avec 47 buts contre en 12 parties.
Une grande parties des réussites défensives des Isles sont également attribuables aux gardiens. En 8 départs, Thomas Greiss a réussi à maintenir un pourcentage d'arrêts de 0,944 et une moyenne de buts alloués de 1,85. Son auxiliaire, Robin Lehner, a, quant à lui, enregistré un pourcentage d'arrêts de 0,928 et une moyenne de buts alloués de 2,45 en 7 départs.
Le Canadien aura, ce soir, au Barclays Center, la lourde tâche de mettre fin à la séquence de cinq victoires consécutives des Islanders. Sera-t-il en mesure de les freiner?
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS