SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Une première pour un joueur québécois du Canadien de Montréal depuis 2008


PUBLICATION

23 décembre 2018  (9h43)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Dans la victoire du Canadien de Montréal contre les Golden Knights de Las Vegas, l'attaquant Phillip Danault y est allé d'une grande première.

Il a enfilé son premier tour du chapeau en carrière.
Son 1er but est survenu à 03:40 de la 1re période. Son deuxième a été marqué à 08:40 de la 2e alors que le Canadien tirait de l'arrière par un but. Quant à son 3e, il a jeté  une douche d'eau froide sur les partisans des Golden Knights.
Ces derniers se dirigeaient, en effet, allègrement vers une victoire de 3-2, lorsque Danault, a déjoué Marc-André Fleury alors qu'il ne restait que 75 secondes au cadran.
Le fait d'armes de Phillip Danault a permis aux Canadiens de niveler la marque avant que les visiteurs ne se sauvent avec la victoire en prolongation, mais un fait est encore plus remarquable dans ce cas-ci.
En effet, non seulement il s'agit-là d'une première pour Danault, mais il s'agit aussi d'une première pour un joueur québécois du CH depuis le 29 décembre 2008. Ce soir-là, Maxim Lapierre avait enfilé 3 buts contre les Panthers de la Floride.
C'était aussi une première en carrière pour ce dernier qui avait cependant conclu son tour du chapeau en marquant dans un filet désert. Cela ne diminue cependant pas la valeur de son exploit qui avait aidé le Canadien à remporter sa 3000e victoire.
Espérons que cela ne prendra pas autant de temps avant qu'un joueur québécois ne répète l'exploit.
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS