SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Connor McDavid atteint un plateau impressionnant


PUBLICATION

23 décembre 2018  (9h32)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Au hockey, on entend souvent parler de comparaisons, que ce soit entre les joueurs, ou entre les époques.

Les Maurice Richard, Wayne Gretzky et Sidney Crosby ont marqué chacun le hockey de leur temps, et ils sont régulièrement comparés l'un à l'autre, surtout quand un record est en jeu.
On s'entend pour dire que l'ancien numéro 99, La Merveille, est dans une classe à part, mais certains de ses records sont accessibles, dont celui du nombre de buts en carrière, qui pourrait être éclipsé par Alex Ovechkin.
Aujourd'hui, il y a un joueur qui sort du lot et qui est déjà comparé aux plus grands, même à un si jeune âge. Il s'agit de Connor McDavid. Hier soir, dans la défaite des siens, le capitaine des Oilers a atteint le plateau des 200 passes en carrière.
Il fait désormais partie d'un groupe sélect de six joueurs ayant atteint cette marque dans l'histoire de la LNH avant 22 ans, dans lequel il est cinquième.
Rappelez-vous que McDavid a dû manquer la moitié de sa saison recrue à cause d'une blessure, sans quoi il serait probablement placé encore plus haut dans cette liste, ce qui est d'autant plus impressionnant.
En plus de ses 200 passes, Connor a déjà atteint la marque des 100 buts, donc des 300 points. Ses statistiques sont dignes des meilleurs joueurs de l'histoire, et il est déjà vu comme le meilleur de son temps, le successeur de Sidney Crosby, qui était lui-même celui du grand, du Magnifique: Mario Lemieux.
Mais le hockey n'est pas un sport individuel, ça se gagne et ça se perd en équipe. Les Oilers ne vont nulle part depuis déjà trop longtemps, et McDavid aura besoin de ses coéquipiers s'il veut espérer remporter les grands honneurs un jour: la Coupe Stanley.
Si nous lui demandions, il est certain que Connor échangerait tous ses points contre une bague, et ce même à 22 ans. Souhaitons-lui bonne chance dans sa conquête du St-Graal et espérons qu'il nous a gardé le meilleur pour la suite, parce que l'on ne se tannera jamais de ses montées rapides et de ses jeux extraordinaires!
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS