Une première erreur de jugement pour Kent Hughes?

Publié le 15 juin 2022 à 11h54
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Ce mercredi soir, le Rocket de Laval jouera un ultime match dans la série de la finale de l'Est contre le Thunderbird de Springfield. Depuis qu'ils ont remporté le 6e match de la série lundi soir à l'étranger, les joueurs de Laval tentent d'éviter toute distraction, aussi minime qu'elle soit, afin de ce concentrer sur le match le plus important de l'histoire de l'organisation.

Le DG du Canadien, Kent Hughes, leur a toutefois placé une source de distraction mardi. Ce dernier a annoncé en fin de journée s'être entendu sur les termes d'un contrat à deux volets avec le défenseur Otto Leskinen.


Tout le monde s'entend pour dire que Leskinen a été signé pour jouer dans la LAH. Il prendra donc la place de l'un des défenseurs qui jouent actuellement pour le Rocket, et qui se défoncent match après match afin de remporter les grands honneurs.


Non seulement le Finlandais prendra la place d'un des joueurs du Rocket, mais il revient en ville avec en poche l'un des plus gros salaire du club (300 000 $). Quand on sait que la plupart des joueurs du club gagnent autour de 70 000 $ par an, il y a ici de quoi faire grandement parler dans le vestiaire du club.

C'est comme si l'organisation n'avait pas confiance en ses joueurs, qui sont actuellement à un gain d'atteindre la finale de la coupe Calder. Pour un joueur de hockey qui se prépare pour un gros match, c'est assez pour se remettre en question...

Il est à se demander pourquoi Hughes était si pressé de faire cette annonce, à la veille d'un si important match?

On se rappelle que Leskinen a quitté le Rocket de Laval l'été passé pour aller jouer en Europe, voyant qu'il n'aura pas sa chance dans la LNH. Il revient donc en Amérique par la grande porte, en pleine séries éliminatoires de son club.

Il est à noter que le commentateur des matchs du Rocket de Laval, Anthony Marcotte, partage passablement cet avis. Vous pouvez écouter ses propos à ce sujet vers 6 minutes 50 secondes de l'extrait ci-dessous.


Au cours de l'été, Sami Niku, Louis Belpedio et Xavier Ouellet tomberont tous agent libre sans compensation tandis que les contrats de Josh Brook et de Corey Schueneman seront à renégocier. Il ne faut pas oublier que Kaiden Guhle, Arber Xhekaj et Mattias Norlinder évolueront possiblement également avec le club-école...

image
SONDAGE
15 Juin   |   1014 réponses
Une première erreur de jugement pour Kent Hughes?

Aimez-vous la signature de Leskinen?

Oui38738.2 %
Non, pas nécessaire62761.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub