SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une lueur d'espoir persiste toujours pour le retour des Nordiques de Québec

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
27 janvier 2019  (11h44)
PARTAGER

Cela fait environ une dizaine d'années que la ville de Québec a entamé les premières procédures afin de ramener une formation de la LNH.

Cependant, malgré le fait qu'il ait participé au processus d'expansion de 2016, seul Vegas aura finalement obtenu sa concession.

Deux ans plus tard, dans une annonce faite au mois de décembre dernier, la LNH a appris à tous que la ville de Seattle aura également droit à sa franchise qui débutera ses activités pour la saison 2021-2022.

Pour rajouter l'insulte à l'injure, le commissaire Gary Bettman y était même allé de propos peu encourageants pour les partisans des Nordiques:

« Nous ne contemplons pas maintenant, ni dans un futur rapproché, la possibilité de lancer un autre processus d'expansion », avait ainsi noté Bettman, tout en indiquant que « 32 n'est pas un chiffre magique ».

Or, même avec deux expansions confirmées par la Grande Ligue, Québec a été ignoré à chaque reprise, notamment en raison de la faible valeur du dollar canadien ainsi que le déséquilibre de l'une des divisions de l'association de l'Ouest.

Bien que les espoirs semblaient s'être estompés à la suite de ces deux rejets, il semblerait que la ville de Québec soit toujours dans la course pour l'obtention d'une équipe de la LNH:

C'est du moins ce qu'a laissé paraître l'adjoint au commissaire Gary Bettman, Bill Daly, dans une entrevue accordée au Boston Globe.

En effet, selon les propos de Daly, il y aurait toujours des discussions entre la LNH et les potentiels investisseurs de la région de Québec dans le but de ramener une concession au sein de la ville:

« Nous avons des contacts fréquents avec Québec, a indiqué Daly. Ils sont toujours intéressés par une équipe de la Ligue nationale. Nous ne sommes pas en position de leur en promettre une pour le moment, mais le dialogue se poursuit assurément. »

Certes, il s'agit là de paroles fort intéressantes quant à un potentiel retour des Nordiques à Québec. Cette avenue passerait évidemment par un déménagement, mais avant de crier victoire, Daly affirme que la Capitale nationale n'est pas seule dans ce dossier.

C'est que la ville de Houston au Texas semble également attirer l'oeil du circuit Bettman:

« Il y a de l'intérêt pour la LNH à Houston, a ainsi reconnu Daly, dans cette même entrevue accordée au "Boston Globe". C'est une ville très intéressante et un marché attrayant. »

« Par contre, il n'y a qu'un aréna à Houston et il appartient au propriétaire des Rockets (Tilman Fertitta). Il faudra donc qu'il y ait de l'intérêt de sa part d'utiliser l'infrastructure pour le hockey aussi. Mais je pense que le hockey de la LNH pourrait connaître beaucoup de succès à Houston. »

D'ailleurs, comme le souligne bien le TVA Sports, des rumeurs avaient laissé sous-entendre que le réalignement des Coyotes de l'Arizona vers la division Centrale en vue de l'expansion de la formation de Seattle était un pas afin d'alléger un possible déménagement des Coyotes vers Houston.

Cette division comprend d'ailleurs un rival potentiel pour Houston, soit les Stars de Dallas.

Selon vous, la ville de Québec aura-t-elle un jour une nouvelle concession de la LNH?

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS