FINAL
1
5
    

Une étoile est née!

Publié le 7 avril 2019 à 0h05
PAR

Hier soir, au Centre Bell, le Canadien disputait une rencontre sans importance pour le classement, mais, néanmoins, un match haut en importance pour ses partisans.

Manquer les séries éliminatoires avec une récolte de 96 points peut sembler improbable, voir même crève-coeur, ce qui est vrai, mais les points positifs ont été innombrables durant la saison du Tricolore.

Une étoile est née hier soir. Ryan Poehling a, en effet, marqué à trois reprises, ajoutant même un 4e but en fusillade. Du coup, il est devenu le premier joueur du Canadien à réussir l'exploit d'obtenir un tour du chapeau à son premier match dans la LNH avec le Canadien de Montréal, et ce, depuis Alex Smart en 1943.

En effet, Smart avait réalisé l'exploit le 14 janvier 1943. Poehling a donc accompli ce qu'aucun joueur n'avait pu faire en plus de 76 ans. Maurice Richard, Jean Béliveau, Guy Lafleur et Yvan Cournoyer, pour ne nommer que ceux-là, font partie d'une liste impressionnante de joueurs immortalisés dans l'histoire de l'équipe. Pourtant, aucun de ces immortels n'a pu en faire autant à leur premier match en carrière.


En tout respect pour ces membres du Temple de la Renommée du hockey, ainsi qu'aux joueurs ayant porté les numéros retirés dans les hauteurs du Centre Bell, Poehling est encore très loin de pouvoir faire partie de ce groupe sélect, mais il faut admettre que sa prouesse d'hier soir va faire parler pendant longtemps!

Voici un petit montage de ses trois buts, ainsi que de son filet décisif en fusillade, lors de son premier match!

Fait à noter, il a réalisé tout ça lors de la dernière description de match du légendaire Bob Cole!



10 dernières chroniques
pub