FINAL
3
0
    

Kucherov et le Lightning marquent l'histoire

Publié le 6 avril 2019 à 18h37
PAR

Cet après-midi, le Lightning de Tampa Bay concluait sa véritable saison de rêve en rendant visite aux Bruins de Boston au TD Garden. Forts d'une victoire de 6-3, les Bolts sont parvenus à marquer l'histoire de la LNH!

En effet, grâce à leur 62e gain de la campagne, les hommes de Jon Cooper ont égalé le record des Red Wings de Détroit, datant de 1995-1996, pour le plus grand nombre de victoires en une seule saison.


De plus, ils deviennent la première équipe à enregistrer 30 victoires sur la route ainsi que 30 victoires à la maison et ce, encore une fois, en une même saison.


D'un autre côté, l'attaquant Nikita Kucherov, actuellement meilleur pointeur du circuit Bettman, est devenu le joueur russe ayant obtenu le plus de points en une saison alors qu'il termine avec 128 points, détrônant ainsi Alexander Mogilny qui en avait récolté 127 en 1992-1993.


Âgé de 25 ans, Kucherov conclut son incroyable campagne avec une récolte de 41 buts et 87 mentions d'aide en 82 rencontres.

Afin de remporter le match, le Lightning est revenu de l'arrière en 2e période alors que les Bruins menaient 2-0. Cernak, Stamkos, Cirelli, Kucherov, Coburn et Johnson ont tous marqué la feuille de pointage. Dans les buts, Pasquale a été solide, repoussant 30 rondelles.

Le Lightning peut-il remporter les grands honneurs?
10 dernières chroniques
pub