FINAL
1
5
    

Un survivant de l'accident des Broncos au camp d'entraînement de l'équipe?

Publié le 23 juillet 2019 à 10h14
PAR

Graysen Cameron est un jeune joueur de hockey de 20 ans qui a eu un parcours hors de l'ordinaire. Lors de l'accident de l'autobus des Broncos de Humboldt l'année dernière, Graysen était en piteux état, notamment à cause de sa fracture au dos.

Le jeune homme a travaillé sur sa réhabilitation depuis, avec un seul but en tête : rejoindre l'équipe dès cette saison. Les 16 décès de ses coéquipiers et membres de l'équipe et sa blessure grave ne l'éloigneront pas de son but ultime.

Évidemment, son cheminement ne s'est pas fait sans peine. Outre le deuil des multiples pertes qu'il a dû subir, Graysen a dû travailler fort et être patient pour se remettre de ses blessures.

Puisqu'il ne pouvait jouer au hockey l'hiver dernier, il a accepté un poste d'entraîneur-adjoint avec son ancienne équipe de Midget AAA, les Optimist Chiefs de Red Deer. Pendant ce temps, il continuait à s'entraîner. Il a même eu l'aide des entraîneurs physiques des Flames de Calgary pendant sa réhabilitation.


À un mois du camp d'entraînement des Broncos, Cameron se dit plus en forme que jamais et prêt à bûcher dur pour se tailler une place avec l'équipe. Il est conscient que la compétition sera féroce et il ne prend rien pour acquis.

« Mon but est d'arriver à Humboldt et de performer. Je ne veux pas me contenter d'être ordinaire, je veux faire mon nom dans cette ligue et gagner un championnat », a confié Cameron au journal de Humboldt.

Il a ensuite été questionné à savoir s'il faisait tout ça pour ses défunts coéquipiers et sa réponse a été assez claire :

« Ils sont toujours là, dans mes pensées, mais je ne suis pas de retour pour eux. Je suis de retour pour moi. Cependant, je vais jouer pour eux. Je vais toujours jouer pour eux. »

10 dernières chroniques
pub