Un premier joueur du Kraken échangé

Publié le 22 juillet 2021 à 14h25
PAR

Le directeur général du Kraken de Seattle devrait être actif au cours des prochains jours, lui qui devra ajouter quelques gros noms et sélectionner le deuxième meilleur espoir de la cuvée du repêchage de la Ligue nationale vendredi soir.

Après un repêchage d'expansion très peu spectaculaire et qui a laissé bon nombre d'amateurs sur leur faim, Ron Francis s'est remué avec une première transaction à peine une heure après que la période sans transaction fut levée à 13 h 00 jeudi.


Le choix des Coyotes de l'Arizona, Tyler Pitlick, a été échangé aux Flames de Calgary. En échange, le Kraken de Seattle a obtenu un choix de quatrième tour en vue de l'encan amateur de 2022, événement qui aura lieu à Montréal si la situation épidémiologique autour de la COVID-19 le permette.


Âgé de 29 ans, Tyler Pitlick a inscrit six buts et cinq mentions d'aide pour un total de 11 points en 38 parties de saison régulière avec les Coyotes la saison dernière. Choix de deuxième tour des Oilers d'Edmonton en 2010, l'attaquant n'a jamais rempli les promesses fondées envers lui.

Il lui reste une année de contrat à un pacte de deux saisons. Il empochera 1,75 M $ la saison prochaine avec les Flames de Calgary.
10 dernières chroniques
pub