SONDAGES     LNH     CANADIENS

HABS ET LNH


Une autre tuile vient de s'abattre sur la tête de Samuel Montembeault et nous avons les détails


PUBLICATION
William Nadeau
30 octobre 2025  (9h41)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

16 octobre 2025; Montréal, Québec, CAN; Le gardien des Canadiens de Montréal, Sam Montembeault (35), observe pendant l'échauffement avant le match contre les Predators de Nashville au Centre Bell.
Crédit photo: Imagn | David Kirouac | 2025 Oct 16

J'ai énormément de compassion pour cela, mais les dernières semaines ont tellement été difficiles pour le gardien du Canadien de Montréal Samuel Montembeault.

Une première tuile s'est abattue sur lui pendant le voyage dans l'Ouest, alors qu'il a clairement perdu son poste de gardien numéro un à Montréal au profit du jeune Jakub Dobes, mais ce n'est pas tout...
Comme le mentionnent notamment les gars de Sportsnet 590, dans les derniers jours, Sam Montembeault a visiblement perdu son billet pour participer aux prestigieux Jeux olympiques.

Un mois d'octobre extrêmement triste pour Samuel Montembeault

Au début de ce mois désastreux pour Sam, il était le gardien numéro un incontesté du Canadien de Montréal et il était pratiquement assuré d'aller représenter le Canada aux Jeux olympiques.
Aujourd'hui, il a probablement perdu les deux...
« D'un point de vue analytique, [Sam] Montembeault est le gardien le moins bien classé de la ligue [Jordan] Binnington n'est pas loin derrière L'effectif est extrêmement réduit (pour Équipe Canada en prévision des Jeux olympiques). »
Ça ressemble effectivement à ça malheureusement :
« Non seulement il [Dobes] a pris le contrôle du filet à Montréal, mais il a aussi privé Montembeault des Jeux olympiques. »
Honnêtement, si vous saviez à quel point je souhaite à Samuel un mois de novembre exceptionnel, comme il en est en masse capable, afin de laisser ce mois d'octobre cauchemardesque bien loin derrière lui!
Cinq matchs ne doivent pas changer tout ce que Sam Montembeault a fait pour les Canadiens de Montréal dans les dernières années!
Sans lui, ça aurait fait très dur à Montréal par moments, et sans lui, nous n'aurions pas eu de séries éliminatoires au printemps passé... Ne l'oublions pas!
SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   385 RÉPONSES
Une autre tuile vient de s'abattre sur la tête de Samuel Montembeault et nous avons les détails

Croyez-vous que Samuel Montembeault va redevenir le gardien numéro 1 du Canadien?


HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES