« Il m'a montré la vie, laisse-t-il tomber. Souvent, les recrues se retrouvent à l'hôtel ou en condo au centre-ville, et ne savent pas vraiment où aller, quoi faire.
C'était spécial que Shea et Bailey m'invitent à vivre avec eux. J'essayais de ne pas déranger, je faisais mon lit tous les jours! »
Ce qui aura marqué le plus le grand défenseur des Blue Jackets, c'est son tir. Encore aujourd'hui, le tir de Shea Weber fait partie de tous les plans de match des équipes de la Ligue nationale de hockey.
S'il a été souvent dans l'ombre de Zdeno Chara, Weber possède un atout que le géant des Capitals n'a pas, le sens du timing. Quand il est en mouvement, il est capable de décocher.
Chara ne maîtrise pas autant cet art, ce qui peut le rendre prévisible, mais non moins dangereux.
« Quand on s'exerçait en avantage numérique, il faisait attention et gardait ses tirs bas, se souvient le gardien Carter Hutton, ancien des Predators, aujourd'hui chez les Sabres, rencontré à Buffalo il y a un an.
Il essayait de ne pas nous tuer, sauf quand les joueurs du désavantage numérique devenaient arrogants. Là, il pouvait décocher un boulet, et le gardien finissait par payer pour les autres! »