SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un objectif d'envergure pour Alex Burrows


PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
21 juillet 2019  (13h41)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Alexandre Burrows a disputé son dernier match dans la LNH en 2017-2018, alors qu'il portait l'uniforme des Sénateurs d'Ottawa.

Après cette campagne, le Québécois a accroché les patins pour accepter un poste d'entraîneur-adjoint aux côtés de Joël Bouchard avec le Rocket de Laval.
Décidément, Burrows n'a pas perdu de temps avant de se trouver une nouvelle occupation. Or, ses projets personnels vont bien au-delà du coaching, lui qui tente de faire grimper sa plus grande passion à l'échelle mondiale :
Ce n'est peut-être pas la première fois que vous voyez cette nouvelle passer, mais si l'on en parle encore, c'est signe du progrès dans ce dossier mené par l'adjoint au club-école du CH.
Burrows était un jeune adulte lorsqu'il était au sommet de son art dans le hockey-balle. Depuis, il a évolué dans la LNH durant treize saisons, lors desquelles son rêve de faire croître le dek hockey à l'international n'a cessé de grandir en lui.
En effet, maintenant à la retraite, le natif de Pincourt veut amener cette discipline aussi loin qu'aux Jeux Olympiques d'été, chose qu'il a commenté dans le cadre des activités entourant le récent repêchage 2019 de la LNH à Vancouver :
« Nous voudrions que ça progresse plus rapidement, mais chaque chose en son temps. »

« Nous avons des gens qui ont jeté les bases avec le CIO et qui sont toujours en contact avec ses dirigeants, a-t-il élaboré. C'est un dossier complexe. Ça avance tranquillement. Nous espérons voir le hockey-balle aux Jeux olympiques pour 2028 ou 2032. »

Pour ce faire, l'homme de 38 ans compte se donner des arguments de taille, lui qui a créé La Tournée Alex Burrows l'été dernier dans le but de faire connaître ce sport - de plus en plus populaire - un peu partout en Amérique du Nord.
Pour faire court, La Tournée Alex Burrows est « un regroupement de tournois d'envergure pour les joueurs amateurs de tous âges dans 17 catégories (hommes, femmes, mixtes) » se déplaçant un peu partout au Québec et plus récemment en Ontario. Prochain défi pour la tournée : les États-Unis.
« Nous voulons continuer de faire prospérer le sport partout. Il est très populaire dans des pays européens, a argué Burrows. On pousse également là-bas pour les Jeux olympiques. »

Si l'ancien des Canucks et des Sénateurs était un joueur de 2e ou 3e trio dans le circuit Bettman, il était davantage considéré comme le meilleur joueur de dek hockey au monde il n'y a pas si longtemps que celà, lui qui a d'ailleurs été introduit au Temple de la renommée du hockey balle en 2010 comme joueur du RedLite de Montréal :
« C'était ma grande passion. Entre l'âge de 17 et 24 ans, on prenait part à des tournois de hockey-balle partout au Québec. On allait même aux États-Unis et on a participé à des championnats du monde en Europe »
, a-t-il évoqué.
Bref, Burrows a poursuivi ses commentaires en parlant de quelques histoires lui étant survenu lors de son passage dans la LHJMQ et la LNH, que vous pouvez d'ailleurs consulter en cliquant sur le lien Twitter placé précédemment dans l'article.
Pour revenir au dek hockey, ce sport est en ascension fulgurante dans la province québécoise et Burrows compte bien se servir de ce momentum pour poursuivre dans cette lancée.
D'ailleurs, dans son but d'amener ce sport aux JO, l'ancien de la LNH a mis sur pied, en compagnie d'une autre ancienne légende du dek hockey, Paul Roy, une association visant à protéger les pratiquants de ce sport partout en Amérique du Nord.
La NHBPA offre une assurance aux joueurs en plus d'offrir un service de cotation des joueurs membres, tout cela en facilitant le fonctionnement des ligues et tournois de hockey balle associés à l'organisation.
D'ailleurs, la NBHPA tiendra, lors des dernières fins de semaines de septembre, le championnat NBHPA, où tous les champions des ligues partenaires, ainsi que les équipes de ces ligues souhaitant se mesurer aux champions, croiseront le fer dans diverses catégories afin de faire leur place comme les meilleures formations de dek hockey en province.
Cette compétition sera d'ailleurs présentée sur les ondes de RDS.
Ce qui est bien avec ce sport, c'est qu'il est beaucoup moins dispendieux en matière d'équipements, d'autant plus qu'il ne nécessite aucunement la maîtrise du patinage, alors que cette discipline se joue à l'aide de souliers. Décidément, ce sport ne cessera de croître et il est assurément accessible à tous.
Pour en apprendre davantage sur ces organisations mises en place par Alexandre Burrows, nous vous joignons ci-dessous les sites internet de la NBHPA ainsi que de La Tournée Alex Burrows :
NBHPA
Tournée Alex Burrows
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS