FINAL
3
2
    

Barrett Hayton plus motivé que jamais

Publié le 21 juillet 2019 à 11h15
PAR

En entrevue avec Alan Robinson, correspondant à NHL.com , le choix de premier tour en 2018 des Coyotes de l'Arizona, 5e au total, Barrett Hayton, a mentionné qu'il n'a jamais été aussi prêt à laisser sa marque en Arizona. Le jeune joueur de centre veut apporter le punch à l'attaque qu'il a toujours pu apporter à ses équipes dans le passé.


La saison dernière, Hayton n'a fait qu'un bref passage dans la NHL avant de se voir retourner dans son équipe junior, Sault Ste. Marie dans la Ligue de hockey de l'Ontario (OHL). Cependant, cette expérience dans l'organisation des Coyotes de l'Arizona lui a permis de savoir ce qu'il devait faire pour rester avec les Coyotes cette saison.

« J'ai appris à jouer un plus grand rôle, et je pense que j'ai fait un pas en avant en ce qui a trait à mes qualités de leader. Pour moi, le plus important est d'avoir un bon état d'esprit et de jouer avec beaucoup de vitesse. Je pense que je suis rapide, et c'est là-dessus que j'ai travaillé cet été. Je vois des améliorations, et c'est ce que je voulais. »


La saison dernière, les Coyotes de l'Arizona ont terminé en tant que troisième pire équipe de la ligue pour le nombre de buts marqués. Même si la ligne de centre de l'Arizona est bien garnie avec des joueurs comme Soderberg, Nick Schmaltz, Derek Stepan, Brad Richardson et Christian Dvorak, Barrett Hayton sait qu'il pourra laisser sa marque et faire la différence pour les Coyotes cette saison.

« Je suis un joueur qui veut avoir un impact et je pense avoir une touche offensive. Je suis capable de produire offensivement et de créer des occasions, et évidemment, je regarde la façon dont ils ont joué l'année dernière… Ils ont joué avec beaucoup d'intensité et je pense qu'en continuant à jouer de cette façon et en ajoutant mon côté offensif, ça pourrait être profitable pour l'équipe. »

Il n'est pas le seul à croire qu'il pourrait avoir un impact immédiat avec l'Arizona. En effet, le directeur général, John Chayka, n'avait que des bons mots à dire sur son jeune joueur de centre.

« Il est un joueur de premier plan avec des habiletés dignes de l'élite. Je crois que Hayton est un aussi bon centre que n'importe qui dans les rangs juniors. »

Source: NHL.com
10 dernières chroniques
pub