Un nouveau Arber Xhekaj vient d'être lié au Canadien et ce serait une solide acquisition

Publié le 12 avril 2023 à 11h42
PAR WILLIAM NADEAU
Hier matin sur les ondes de BPM Sports, Jean-Charles Lajoie avait un invité très intéressant en entrevue.

Le très robuste défenseur des Oilers d'Edmonton, Vincent Desharnais, a été un gros coup de coeur pour les fans à l'écoute de l'émission.

Il s'est ouvert comme jamais:

«Desharnais se raconte BPM Sports Radio.


Suite à commotion, survenue la dépression.
Moment déterminant pour la suite: «je ne pense pas être dans la LNH sans ça».

Suite à ça, il a appris à gérer son anxiété : « Je me suis dit : si je veux me rendre loin, dois changer mes habitudes.»

- Daphnée Malboeuf

Il est épatant.

«À Premier conteur avec JiC Lajoie ce matin, le défenseur des Edmonton Oilers, Vincent Desharnais, partage le moment de son rappel dans la LNH et l'importance de la prise de conscience de la santé mentale chez les joueurs.»

Un témoignage qui ne laisse personne insensible:


Desharnais gagne le salaire minimum de la LNH (762 500$), il est Québécois et il est un coéquipier vraiment extraordinaire, en plus d'apporter beaucoup d'éléments intéressants sur la glace.

Probablement pour ces raisons, un observateur a fait le lien avec les Canadiens de Montréal, et l'idée est intéressante.

Sachant que le CH a plusieurs joueurs extrêmement talentueux de plus petite taille dans son organisation, comme Cole Caufield, Sean Farrell, Lane Hutson, possiblement un Zach Benson et compagnie, lançons la question.

Est-ce qu'Arber Xhekaj pourrait bénéficier d'un peu d'aide? Est-ce que Kent Hughes pourrait tenter d'acquérir un autre joueur robuste et talentueux comme Xhekaj?

Desharnais sera libre comme l'air à la fin de la prochaine saison et il est certainement un nom à garder en tête d'ici là.

D'autres fans suggèrent son acquisition via transaction, possiblement contre un choix au repêchage?

Celui qui s'est valu le surnom de «Arber Xhekaj des Oilers» est âgé de 26 ans, il est 6 pieds 6 pouces et 220 livres et il a joué 35 matchs avec Edmonton cette saison. (31 minutes de pénalité et différentiel de +15)
SONDAGE
12 Avril   |   864 réponses
Un nouveau Arber Xhekaj vient d'être lié au Canadien et ce serait une solide acquisition

Échangeriez-vous un choix de 3e tour, contre Vincent Desharnais?

Oui65575.8 %
Non20924.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub