Un informateur avance que Kent Hughes et le Canadien de Montréal pourraient être sur le point d'acquérir le jeune Gabriel Vilardi, sujet à être soumis au ballottage

Publié le 5 octobre 2022 à 21h12
PAR WILLIAM NADEAU

Nous en parlons depuis quelques semaines, mais c'est important et c'est possiblement sur le point de payer.

En vertu de sa position au classement général de la saison dernière, le Canadien de Montréal a un avantage considérable sur les autres formations du circuit Bettman, en ayant le tout premier choix du ballottage.

En gros, si un joueur surprise très intéressant est placé au ballottage, Kent Hughes et Jeff Gorton pourront immédiatement le réclamer et l'ajouter à leur formation, car ils ont le premier droit de parole pour réclamer un joueur.

Alors que les camps d'entraînement se terminent bientôt aux quatre coins de la Ligue nationale de hockey, les différents dirigeants sont sur le point de prendre des décisions déchirantes et de retrancher des noms très intéressants.


Comme le rapportent nos collègues de Fanadiens.com, selon plusieurs sources, l'attaquant des Kings de Los Angeles Gabriel Vilardi sera sujet à être soumis au ballottage par les Kings de Los Angeles, au cours des prochains jours.

« Gardez un oeil sur Gabe Vilardi des Kings qui aurait besoin de passer par le ballottage de la LNH, avant de retourner dans la AHL. L'ancien 11e choix au total faisait partie du package dans l'échange annulé pour Max Pacioretty (avec le Canadien) et il pourrait intéresser de nombreuses équipes, y compris les Habs. »

- Patrick Lortie

L'une des seules raisons pour lesquelles il n'est pas encore établi dans la LNH, c'est en raison des blessures et de la profondeur incroyable des Kings de Los Angeles à l'attaque, avec notamment les Kopitar, Danault, Byfield, Turcotte et compagnie.

Vilardi, 23 ans, gagne 825 000$ cette saison. Il a amassé un très solide 38 points et 15 buts, en 39 matchs, dans la AHL la saison passée. En carrière dans la Ligue nationale de hockey, en 89 matchs, Vilardi cumule 18 buts et 37 points.

Lorsqu'il a été repêché au 11e rang au total en 2017, devant Nick Suzuki, plusieurs voyaient en lui un futur centre numéro un de 6 pieds 3 pouces.

Il a mis du temps à se développer en raison des blessures et il ne deviendra probablement pas un centre numéro un, mais il a encore un très gros potentiel.

Vilardi avait la valeur d'un Suzuki, sur le marché des échanges, il y a un peu plus de deux ans de cela. Alors si on peut avoir la chance de le réclamer gratuitement au ballottage, ça pourrait être un vol.

Darren Dreger (TSN) l'a clairement dit. Un gros nom surprise sera prochainement placé au ballottage. Parlait-il de Vilardi? À suivre!

Imaginez remplacer un Hoffman ou un Dadonov, par un Vilardi! Un gros jeune centre déjà développé, avec un grand potentiel et déjà prêt à contribuer dans la LNH. Ce serait parfait pour le plan du CH!


Lortie est un « journaliste de hockey indépendant et un informateur ».
SONDAGE
5 Octobre   |   1655 réponses
Un informateur avance que Kent Hughes et le Canadien de Montréal pourraient être sur le point d'acquérir le jeune Gabriel Vilardi, sujet à être soumis au ballottage

Lequel serait le plus intéressant à avoir dans l'alignement du CH, selon vous?

Vilardi117070.7 %
Hoffman714.3 %
Dadonov17210.4 %
Armia24214.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub