Un éclaircissement dans le dossier Romanov?

Publié le 12 juillet 2020 à 19h01
PAR

Plusieurs hypothèses ont été lancées depuis la ratification du prolongement du contrat de travail pour les quatre prochaines campagnes entre l'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey et le circuit Bettman concernant le dossier des joueurs qui ont signé des contrats de recrue.



C'est notamment le cas du défenseur russe Alexander Romanov. Ce dernier a signé un contrat avec le Tricolore durant la pause liée à la COVID-19. Plusieurs spéculations indiquaient que celui-ci ne pourrait patiner avec ses coéquipiers. Toutefois, son agent aurait dit le contraire au journaliste de TVA Sports, Nicolas Cloutier.




Dans une entrevue téléphonique, Dan Milstein, l'agent du défenseur de 20 ans, a avoué que son client pourrait patiner avec les joueurs des Canadiens de Montréal durant la phase 3 et 4, mais celui-ci ne pourrait malheureusement pas chausser les patins face aux Penguins de Pittsburgh.

Théoriquement, sa première année de contrat commencerait dès le début de la prochaine campagne. Le défenseur de 20 ans a disputé 43 parties dans l'uniforme du CSKA Moscou en 2019-2020. Il a récolté sept mentions d'aide. Après avoir manifesté son désir de venir jouer en Amérique du Nord pour la saison 2020-2021, son temps de glace et ses responsabilités ont diminué avec son club de la Ligue continentale russe (KHL).

Considéré comme le meilleur espoir du Tricolore à la ligne bleue, ce dernier aurait pu avoir un cheminement similaire à celui de P.K. Subban. À l'époque, le numéro 76 avait donné ses premiers coups de patin avec la Sainte-Flanelle en séries éliminatoires. Son style électrisant avait ouvert les yeux de la direction.

On lui avait fait une place dans l'alignement dès la saison suivante. Est-ce que c'est ce qui attend Romanov? La situation risque d'être fort différente. Malgré une lacune et un manque de profondeur visible du côté gauche, le jeune défenseur pourrait commencer la prochaine campagne avec le Rocket de Laval avant d'être rappelé par le grand club en cours de campagne.

Il devient de plus en plus évident qu'il est loin devant quelqu’un comme Noah Juulsen, ancien choix de premier tour qui a été ennuyé plus souvent qu'à son tour par les blessures depuis son entrée chez les professionnels.
10 dernières chroniques
pub