C'est officiel, Samuel Poulin prend la route de Pittsburgh

Publié le 12 juillet 2020 à 17h43
PAR

En juin dernier, le journaliste du quotidien La Tribune, Jérôme Gaudreau, rapportait que les chances étaient élevées pour le Québécois Samuel Poulin de se joindre aux Penguins de Pittsburgh, afin de participer aux entraînements prévus à la phase 2 du plan de relance de la LNH.



L’information a été confirmée lorsque l’organisation des Penguins a publié sa liste des joueurs qui participeront à son camp d’entraînement dès demain et le nom du capitaine du Phoenix de Sherbrooke figure sur cette dernière. Cette participation à la troisième phase le placera certainement en bonne position. Toutefois, sa place dans l’alignement reste à voir et semble peu probable, mais on ne sait jamais.




Choix de première ronde la saison dernière, Poulin a connu une excellente campagne 2019-20 avec le Phoenix de Sherbrooke dans la LHJMQ cette saison. Il a marqué 77 points (32B, 45A) en seulement 46 matchs au cours d'une saison interrompue par une blessure. En 12 matchs seulement, l’attaquant a inscrit 13 buts et 19 passes pour un total de 32 points. Il n’y a pas de doute, les statistiques parlent d'elles-mêmes en termes de domination totale.

Avec la pandémie du coronavirus qui laisse planer le doute quant au retour du hockey junior pour la saison 2020-2021, il est tout à fait logique pour les équipes du circuit Bettman de mettre à profit le talent de leurs jeunes espoirs à titre de carte cachée.

Crédit : TVA Sports
10 dernières chroniques
pub