Un échange imminent entre le Canadien et les Oilers? Une très intéressante rumeur en provenance d'Edmonton vient de surgir

Publié le 8 août 2023 à 0h34
PAR FRANCOIS DUMAS

Parmi les équipes qui devraient être aspirantes à la Coupe Stanley en 2023-2024, il y a certainement les Oilers d'Edmonton. Malgré leur élimination au deuxième tour des séries face aux Golden Knights de Vegas, la bande à Connor McDavid a tous les outils pour aller jusqu'au bout.

Mais comme chaque formation qui songe à s'améliorer, les Oilers sont à la recherche de profondeur et comme le rapporte Alexandre Desrosiers, du site Rumeursdetransation.com, Ken Holland pourrait demander de l'aide à son homologue du Canadien.

Lorsqu'on regarde les projections de l'alignement du Canadien en 2023-2024, on ne donne pas une grande importance au joueur de centre Jake Evans qui est pourtant un joueur fiable en défensive.

Cependant, son manque d'offensive pourrait faire en sorte qu'il débarque sur le marché des transactions et c'est là que les Oilers pourraient intervenir.


Selon le journaliste Kurt Leavins du Edmonton Journal, la formation albertaine serait à la recherche d'un joueur de centre de profondeur et qui ne coûterait pas trop cher, soit exactement le profil d'un Jake Evans.

Ça vient d'un journaliste d'Edmonton, pas de Montréal.


Voilà que ça fait quelques années que les Oliers forment l'une des meilleures équipes de la LNH, mais la profondeur fait défaut à l'occasion et l'ajout d'un joueur de la trempe d'Evans viendrait solidifier la ligne de centre de l'équipe.

Et toujours selon Leavins, Ken Holland serait prêt à sacrifier un choix de repêchage ou un espoir, mais il ne faut pas s'attendre non plus à ce que Kent Hughes obtienne la lune pour les services du numéro 71.

Par contre, son salaire de 1,7 million de dollars par année en fait une belle cible pour les Oilers qui sont présentement coincés avec le plafond salarial.

Qu'en pensez-vous?
SONDAGE
8 Aout   |   4629 réponses
Un échange imminent entre le Canadien et les Oilers? Une très intéressante rumeur en provenance d'Edmonton vient de surgir

Échangeriez-vous Jake Evans, aux Oilers, contre un choix au repêchage?

Oui356377 %
Non106623 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub